• Une angevine au pays des Chtis

     

    J'ai demandé à certains de mes proches de m'accorder un peu de leur temps pour participer à mon blog afin de partager avec nous un peu de leur vie, de leurs passions, de leurs régions.

    Aujourd'hui, c'est Frédérique, ma petite cousine qui habite une charmante commune tout près de Lille qui nous raconte en quelques mots son "chnord".

    Presque tout le monde a pu découvrir un peu de Nord grâce au film de Dany Boon "Bienvenue chez les Chtis !
    Nous sommes arrivés près de Lille à la fin de l'été 2005, ne connaissant personne et tout de suite, nous avons été bien accueillis par les voisins qui se sont spontanément proposés de nous aider à nous aménager. Le souci par ici, c'est que tout le monde est si accueillant qu'il est difficile de faire ses courses rapidement car les commerçants lancent très vite une conversation dont il est difficile de s'échapper sans paraître impoli !! Les Chnordistes sont très chaleureux et ils disent souvent que "le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel, ils l'ont dans le coeur" et c'est tout à fait vrai. OK, le ciel est souvent gris mais il y a des tas d'endroits à visiter, la Belgique et ses spécialités est à quelques kilomètres (le carburant y est moins cher, c'est intéressant et les chocolats, un régal !!!). La mer du Nord nécéssite tout de même un maillot de bain bien chaud !!!!!! Par contre, les plages sont très belles, surtout celles de Belgique qui ne sont qu'à 1h30 de Lille.
    Le Nord de la France mérite que l'on s'y arrête quelques jours afin de découvrir cette région tant boudée car trop méconnue. Nous sommes orgininaires du Maine et Loire, nous sommes loin de notre famille mais nous sommes si bien ici, parmi une population chaleureuse, joyeuse.

    Merci beaucoup ma petite Fred d'avoir accepté de participer.

    Evidemment, je ne vais pas m'arrêter "au Chnord", il y a d'autres personnes, famille et amis, qui habitent d'autres régions qui vont se prendre au jeu et vouloir paraître sur mon blog !!! lol (comme disent les jeunes !)

    Voici quelques photos de Lilles, ville aux maisons très colorées,  prises en septembre 2007 lors d'un séjour chez Fred et Yo.
    Nous sommes allés aussi nous balader chez nos voisins belges.Et là, nous avons découvert un très joli pays. Brugge que l'on dit très romantique, et c'est vrai, est magnifique. La ville de Gand est également à visiter. Bruxelle, grosse ville, beaucoup de circulation, visites pas si détendues que Brugge.

    Lors des balades, il est très agréable d'entendre sonner  les carillons, que l'on ne connait pas chez nous.
    Nous sommes revenus enchantés de notre séjour dans le Nord.Et franchement c'est une région de France qu'il faut visiter.


           






















              


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :