• Terroir lotois

    Le Lot, département magnifique avec ses villages en pierres, ses causses, ses caselles et gariottes (petites constructions faites en pierre sèche), ses falaises, ses grottes, ses gouffres, ses rivières,  ses prés, ses marchés artisanaux, ses élevages de canards et d'oies, sa fabrication du foie gras et du confit, ses cèpes et escargots,  ses champs de prunes et de noix à perte de vue, sa culture du melon, son cabécou (fromage), ses truffes, ses gâteaux aux noix et le vin de Cahors.

    Je ne pouvais pas parler du Lot sans évoquer sa gastronomie tellement riche et délicieuse... mais  lorsque vous rentrez chez-vous avec quelques kilos supplémentaires et que vous culpabilisez, pensez alors que vous vous êtes régalé surtout si la cuisinière est un vrai cordon bleu ! et la mienne en l'occurence se prénome Aline.
    Je profite de mon blog pour remercier nos amis du Lot pour leur accueil chaleureux et pour nous avoir fait goûter tous les produits de leur terroir.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 13:58
    mecepatou
    ça c'est sur c'est pas un endroit pour faire un régime
    mais c'est tellement bon j'aime beaucoup les pommes de terre cuites a la graisse d'oie entre autres !!!
    2
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:49
    Sylvie
    et oui ! non pas seulement, je voulais remercier B, A et P. bisous bisous
    3
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:11
    Merci de ton passage sur mon blog! mais il se passe quelquechose que je ne comprends pas. J'ai pu lire le commentaire sur ma page d'administration mais il ne s'affiche pas sur le blog!!!!! Je susi vraiment désolée.
    4
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:42
    sonja
    Coucou
    Tu nous chantes si bien cette région... ses fruits et produits du terroir doivent être un vrai régal. Mais tu évoques aussi ses paysages particuliers. Il doit y avoir de la magie dans cette région également.
    Leurs pâtés doivent être savoureux... ne sois donc pas étonnée si ton gendre en parle avec autant d'affection. Il sait de quoi il parle
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Sonia
    5
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 03:01
    bonjour sissi une belle photo au cordon bleu bisousssss
    6
    Sandra
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:51
    Sandra
    Et ben c'esy une déclaration d'amour au foie gras et au canard ça!! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :