• Terra Botanica - le coeur du parc

    Dans mon article précédent je présentais le parc Terra Botanica je terminais mon article en évoquant les 4 zones thématiques du parc qui sont le végétal convoité, le végétal généreux, le végétal mystérieux et le végétal apprivoisé.

    Je commencerai la visite en photos par le coeur du parc, l'allée centrale... les autres parties viendront ultérieurement.

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

    Terra Botanica (suite)

     

     A suivre ... Le Végétal Apprivoisé


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 22:51

    Vraiment très chouette cet endroit. Des structures vraiment intéressantes.
    Merci Sylvie et bonne fin de soirée

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:31
    Bonsoir Sylvie quand je viendrai à Angers au mois de juin, j'irai le visiter c'est promis !!!! Bonne semaine. Bizzz. Michel
    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 01:14
    philae

    merci pour cette belle découverte

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 05:10

    Quelle vue de ce parc des images très originales sueprbe ensemble.


    Merci et belle journée

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 07:20

    Beautiful scenery, nice composition, great place, nice capture !

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 07:39
    PascalXLD
    Une très très belle série Bonne journée
    7
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:10

    Très plaisant ce parc, on attend la suite avec impatience

    8
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:48
    Captain Guildive

    Une belle destination pas loin de chez moi,il va falloir que je me décide d'y aller.Bonne journée.

    9
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:51

    Nous nous étions promis d'aller la visiter mais nous n'avons pas eu le temps ! Nous reviendrons ! Bisous de Lydie

    10
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:59

    J'aime bien les cabanes sur pilotis,joli reportage !

    11
    Luc
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:46

    Bonjour Sylvie, bedankt voor je bezoek, je hebt een mooie en interessante blog. Een prachtige reportage van dit mooie park van Anjou. Ik wens je een fijne dag toe.


    Beste groeten van Luc xxx

    12
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:52

    Magnifique. Ce parc est vraiment de toutes beauté et le gris du ciel lui donne des couleurs sublimes. Merci de nous en faire profiter. Vivement la suite !!! Bisous Sylvie.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    13
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:53

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien on a eu la même idée car en ce qui me concerne je suis allé faire un petit reportage photos dans le parc Terra Botanica samedi après-midi, je n'y étais jamais revenu depuis l'année de son ouverture, mais bon franchement je trouve que ce parc bien qu'il soit nettement plus fleuri que l'année de sa création est franchement minable car ça fait trop artificiel et pas assez naturel. Je l'ai visité un peu au pas de course faute de temps, mais bon en tout cas je n'ai pas retrouvé le cinéma hologramme dans la grande serre, à part juste un petit hologramme dans une autre serre où l'on voit un bonhomme discuter à un bureau, mais j'ai l'impression que l'autre attraction hologramme qui était dans la première serre à droite après l'entrée a été supprimé. J'ai fait des cadrages différents des vôtres donc ça ne fera pas reportage identique. J'espère que vous allez bien. Je suis allé aux floralies internationales de Nantes faire un reportage photos, mais bon j'ai pratiquement râté toutes les photos d'intérieur car d'une part inutile de photographier au flash à plus de cinq mètres, donc j'ai travaillé sans flash et sans trépied en réglant sur 400 asa, mais bon c'était le vrai merdier car même avec des éclairages halogènes qui se substituent au flash et de plus sans trépied ce n'étais pas possible de faire des clichés nets, et je ne vous dis pas les milliers de personnes qui ne facilitaient pas l'accès au prises de vues pour ceux qui voulait faire des photos de qualité, car franchement entre les gens qui tiennent leur appareil photos ou téléphones portables à bout de bras sans oublier ceux qui faisaient des photos avec tablettes les bras en l'air etc...etc...il y avait de quoi être sur les nerfs, je veux pas être critique, mais bon franchement la plupart des gens ne savent ni tenir correctement leur appareil photo et encore moins régler les paramètres,je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas l'effort d'apprendre au moins les bases de la photographie avant de vouloir utiliser ces petites merveilles de technologie, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog car en ce qui me concerne cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le vôtre.

    14
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:00

    bonjour Sylvie , un bel endroit à voir  , tes photos avec reflets  j'aime +++  

    belle semaine  A+  amicalement  

    15
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:57

    Bonjour Sylvie,

    Un endroit qui m'a l'air bien sympa, dommage que se soit si loin ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    16
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:02

    Bonjour Sylvie,

    ça semble très intéressant et dédié aux plantes. tes photos sont magnifiques. J'aime ces constructions avec l'eau, c'est très bien fait. Malgré le temps gris, il y a de la couleur. Un excellent reportage, j'attends la suite, c'est mon unique solution pour le visiter.

    Passe une bonne semaine.

    17
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:45

    Alors moi, je suis partagée... je n'aime que les jardins anglais qui privilégient le naturel, alors forcément ce genre de jardins que tu nous montres ne m'attirent pas trop. Je vais quand-même être obligée de faire un effort très bientôt, car Fiston3 se lance dans des études de Paysagiste et il commence un stage depuis ce matin, qui consiste à faire des aménagements et des créations en extérieurs. C'est sûr que c'est propre, mais trop sophistiqué ! Je préfère largement ton jardin à ce jardin là !!! GBizhous Sylvie (je reçois enfin ta newsetter !)

    18
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:52

    Réponse à Alain-Colombo : Terra botanica un parc minable ... alors là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, trop artificiel ... c'est une création pas un champ de fleurs ... mais il en faut pour tous les goûts. En ce qui concerne le spectacle dont tu parles si il existe nous l'avons vu. Pour visiter ce parc il faut plusieurs heures ce n'est pas à faire à la va-vite. nous avons eu la chance qu'il n'y ait pas trop de monde comme cela pour faire les photos c'est plus facile.Nous ce qui nous a aussi intéressés c'est le travail pour concevoir ce parc, pas seulement la végétation c'est bien ce que je marque sur mon premier article.

    Quant au reste de ton commentaire, je peux être ok avec toi.

    Réponse à Claire : il est difficile de dire qu'on aime ou pas si on n'a pas vu ! mais merci pour mon jardin ... c'est certain qu'il est plus naturel et moins sophistiqué ... mais ce n'est que mon jardin et je n'y fais pas entrer n'importe qui ... tu as eu ce privilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    19
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:05

    Bjr Sylvie

    De trés beaux espaces élaborés avec gout , soin  et esprit changeant du classisisme ! çà marque l 'esprit ces cabanes , dont je me vois dejà faire une multitude de photos ! c'est super çà - Intéressant les murs de végétation mais difficile d 'entretien ! à suivre sur tes pas ! Bonne semaine Bises

    20
    Mardi 13 Mai 2014 à 01:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire et votre avis au sujet du parc Terra Botanica. je pense que j'ai un avis négatif à cause du fait que ce parc ne me convient pas pour faire des photos de paysages, il est évident qu'en ce qui me concerne je préfère les parcs de châteaux ou les jardins des plantes que ce genre de parc, mais bon en comparant à son année d'ouverture je dois admettre que c'est nettement mieux maintenant qu'à l'époque du fait que la végétation a beaucoup poussée. Mais bon si ça peut amener des touristes et procurer des emplois c'est déjà bien au moins pour ça! je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée.

    21
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:03

    Il faut absolument que j'aille visiter. Bises

    22
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:05

    Je vais revenir voir tes précédents articles, ils sont formidables .

    Je n'ai pas trouvé ta messagerie ( michledm@gmail.com).

    Bises , que de belles photos !!!

    23
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:45

    Excellent sous toutes ses formes,merci du partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :