• Stone et Eric Charden ...

    Pour ma communauté Seventies en musique, je ne pouvais pas faire autrement que de publier un article sur Eric Charden, du duo Stone et Eric Charden.

     

    P1040036

    J'ai déjà publié des articles sur ce duo, car si vous me suivez vous savez que ce sont des chanteurs qui ont marqué mon adolescence. Chanteurs que j'ai vus plusieurs fois en concert et avec lesquels j'ai discuté. Mes proches ne seront pas étonnés par cet article. La dernière fois que je les ai vus en vrai, c'était lors d'une tournée Age Tendre et Têtes de Bois, où j'ai parlé avec Eric ... 

    P1040032

    Retour en arrière, la toute première fois j'avais 10 ans, c'était lors d'un arbre de noël organisé par la société où travaillait mon père. C'était en 1971, la chanson à succès était l'Avventura, et depuis ce jour là, marquant pour moi, j'ai suivi ce duo.

    stone et éric charden 2 stone et éric charden 1 stone et éric charden 3

    Bien-sûr, chaque 45 tours qui sortait, je l'avais, chaque magazine également. Je les ai revus une deuxième fois, dans une galerie marchande d'Angers où ils étaient venus sans-doute pour faire une promo. J'ai discuté avec eux, ils prenaient du temps avec les gens.

    dédicace pour Sylvie par Stone et Eric charden

    Ensuite ce fut les tournées Age Tendres, donc plus récemment. D'ailleurs, je suis allée à ces spectacles principalement pour les voir et je peux vous garantir que l'ambiance dans la salle n'avait rien perdu par rapport aux années 70.

    P1040051

    Comme beaucoup de personnes, j'ai regardé dimanche dernier l'émission de Michel Drucker qui leur était consacrée, et comme beaucoup de gens, j'ai compris que c'était une manière de dire au revoir à son public, même si les mots n'ont pas été dits ainsi !

    P1040052

     Salut l'artiste !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:12
    lucia

    Un beau duo c'est vrai il était à la tv la semaine dernière et là aussi j'ai ressenti que c'était certainement une dernière fois qu'il y apparaissait .

    Merci pour cet hommage

    Bonne journée Lucia

     

     

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:29
    elvy

     UN POINT commun entre nous !! nous l'avons rencontré toutes les deux et il faut reconnaître que c'était quelq'un qui malgré son air loufoque était très abordable et d'une simplicité !! Je suis triste aussi car c'est un pan de ma jeunesse qui fout le camp. !! ses souffrances et celles de ses proches sont finies !! il nous reste toute sa discographie et plein d'autres belles choses qui nous ne le feront jamais oublier !!! mfm hier passait une chanson toutes les heures !!! allez bisous . elvy

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:53
    Breton et Marseillai

    Nous avons vu la dernière émission de Drucker Dimanche, il y a huit jours, concernant Stone et Charden. Nous n'étions pas des fans de ce couple de chanteurs mais de voir Eric Charden dans cet état de maladie nous a profondément émus et il est certain que cette maladie reste une catastrophe qui touche beaucoup de monde actuellement. Bises de Marseille, JC

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:57
    Claire-Cerise

    Mes parents n'aimaient pas les chanteurs de notre génération... ceux de la leur, oui, mais pas de la nôtre :+)). Donc, Stone et Charden, je les ai vus à la télé chez mes grands-parents mais, pas plus que cela. Je n'ai même pas de chanson à fredonner ! Si je les entends, je dirai "Ah c'était eux ?"... comme je mettais à Elvy, j'ai dû les voir à l'émission Midi Trente ! Dommage qu'ils aient divorcé ! Bizh Sylvie !

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:06
    lylytop

    stone et charden oui tout les titre je connaissais par coeur surtout made in normandie que je chante encore par moment

    bises

    lyly

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:50
    margaux33

    j'adore cette chanson que tu  as mis sur l'article ! que de souvenirs ! bises

    7
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:18
    Sylvie

    Pas de pô !!! pour toi, tu en as manqué de belles émissions de cette époque ! qui nous ont laissé tellement de bonnes choses en mémoire !

    J'ai lu ce que tu as marqué à Elvy.

    Il fait beau ce matin, mais cela doit changer cet après-midi.

    Bises.

    8
    Lundi 30 Avril 2012 à 13:36
    daphne44

    Je les connaissais un peu pour les avoirs rencontrés après un concert et j'avais pu discuter un peu avec eux , en voyant l'émission de Drucker que j'ai regardé par hazard d'ailleurs celà se voyait que les jours étaient comptés .

    Ce n'est pas un groupe pour lequel j'aurais fait des folies , mais c'était ma jeunesse aussi

     bizzzz

    9
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:06

    Bonjour Sylvie, ce duo a aussi marqué ma jeunesse. Beaucoup d'insouciance, de légèreté, une bonne humeur communicative....je trouve que les nouvelles générations de chanteurs ne sont pas pareils (j'suis trop vieux sans doute...).

    Samedi, nous sommes allés voir Paul Meslet qui chantait Jean Ferrat, sa disparition m'a plus touché.

    Allez, c'est la vie, et Charden semble avoir bien réussie la sienne en popularisant sa musique.

    Bonne semaine....sous le soleil....si il veut bien revenir

    10
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:13
    TititeParisienne

    Bonjour Sylvie,

    Quand je l'ai vu à l'émission de Michel Drucker, je savais que c'était un "au revoir" et avoir réuni toute sa famille le prouvait bien ! J'ai appris son décès hier matin, alors que j'étais à la Ménagerie, ça m'a fait un choc ! J'achetais tous les 45 tours qui sortaient, je les aimais bien ... Je trouve qu'il avait une superbe voix, il aurait pu faire une grande carrière solo.

    En tout cas, il ne souffre plus ... Pensées à Stone et à leur fils Baptiste et à Maxime le second fils d'Eric.


    11
    Lundi 30 Avril 2012 à 18:57
    Sylvie

    merci Véro pour la photo.

    12
    Lundi 30 Avril 2012 à 22:10
    Marie-Alice

    Tu as fait un magnifique article plein d'émotions .

    C'est vraiment triste cette disparition .

    13
    Mardi 1er Mai 2012 à 00:30
    lanourse

    Je  n'étais  pas  fan , mais  je  les  aimais  bien ! C'est  très  triste , trop jeune  pour  partir ! , tu en parles  bien  , il semblait  en effet  très  sympathique !

    Bon 1er  mai , bisous Sylvie !

    14
    Mardi 1er Mai 2012 à 01:33
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui il fait une météo vraiment minable car hier je suis allé à l'hôpital à Angers pour une prise de sang et il a plu toute la journée. Suite aux résultats précédents d'analyses sanguine le spécialiste du sang à voulu faire des recherches complémentaires et relativement poussé. En parlant de santé, j'avais vu l'émission de Michel Drucker consacré à Stone et Charden, et mes doutes se sont malheureusement avéré exactes car bien que j'ignorais qu'il avait un cancer, lorsque je l'ai vu entrer sur le plateau de l'émission de Michle Drucker j'ai tout de suite remarqué son état et je me demandais si j'avais raison de penser ce que je pensais et malheureusement quelques jours après l'émission mes doutes étaient fondés. Comme toujours Michel Drucker a été d'une intelligence exemplaire et surtout par son attitude qui ne laissait rien transparaître sauf à un certain moment ou ils ont parlé de lymphomes et là comme probablement beaucoup de téléspectateurs j'ai compris! je pense effectivement que Michel Drucker a fait cette émission dans le but de rendre un hommage du temps de son vivant à cet artiste ainsi qu'à sa femme, et je dois dire qu'il a été très digne, décidément beaucoup d'artistes sont atteint de cette saleté de maladie et cela sous toutes ses formes, il y a eu Gilbert Bécaud, probablement à cause du tabac, Pierre Bachelet, Jacques Brel, Nougaro aussi je crois, Alain Baschung et surement d'autres notamment chez les comédiens. Je suis à peine étonné lorsque vous dites que Stone et Charden était très accessible pour leur public, je ne les ais jamais vu en vrai, mais bon on voit bien qu'ils ne se prenait pas pour des êtres supérieur et cela malgré leur talent. Je serais curieux de savoir si tous les artistes qui participent à cette tournée qui relate les années 80 sont tous aussi abordables...! En parlant d'artistes j'aimerais bien aller voir le film Marylin mais bon il ne passe pas encore à Saumur et je ne me suis pas décidé à l'époque ou il était encore à l'affiche à Angers, car autant je n'aimais absolument pas Claude François que par contre je serais curieux de connaître la vie de Marylin Monroe qui n'était certainement pas une femme telle qu'elle est décrit par certains hommes mais plutôt une femme qui était malheureuse dans sa vie bien que très très connue du grand public, je pense que le film confirmera certainement ce que je pense dans la mesure ou il résume je l'espère de façon exacte toute sa vie. Bon il est pratiquement une heure trente du matin, je ne vais pas tarder à éteindre mon ordinateur pour cette nuit. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Mardi 1er Mai 2012 à 03:29
    La Guyanaise

    un bel hommage pour Eric Charden....

    bien sur, j'ai fredonné avec Stone et Charden....

    et ça me fait de la peine, le départ d'Eric...je l'avais vu dans l'émission de Drucker...

    et la tournée "Age tendre" dommage, elle ne vient pas en Guyane.

    amitiés et bon premier mai.

    16
    Mardi 1er Mai 2012 à 05:38
    nadia-vraie

    On n'oublie pas les artistes que nous avons aimé pendant notre jeunesse.

    je vois que tu as un autre blog,je vais aller le voir.

    À bientôt Sylvie

    17
    Mardi 1er Mai 2012 à 06:39
    katara C.Néri

    Je venais voyager et j'arrive sur une triste nouvelle, la roue tourne, j'en sais quelque chose, je viens de perdre mon beau-père la semaine dernière....bises joyeux premier mai.

    18
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:27
    Lune

    je suis encore sous le choc

    il me manque tant

    je ne peux rien dire de plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :