• Spectacles

    Spectacles en tous genres auxquels j'assiste.

    - concerts - comédies musicales - folklore - théâtre - cirque - animations de rue - etc ...

    Les articles concernant les fêtes d'Anjou et de Loire sont rangés dans ... L'Anjou ma région

    Les articles concernant le folklore des régions de France et d'ailleurs sont rangés dans ... Les régions de France et Voyages

     

  • Ambiance formidable lors des deux soirées de clôture du Festival de Trélazé.

    Des chanteurs de la tournée Années 80 pour la première soirée puis Status Quo groupe mondialement connu pour la dernière soirée ainsi que le traditionnel et magnifique feu d'artifice. Festival qui commence fin juin-début juillet et qui se termine fin août, tous les spectacles sont gratuits et la qualité n'est plus à démontrer. C'est le seul festival musical gratuit en France ... et il est à quelques kilomètres de chez-moi.

    C'est grâce à ce monsieur ci-dessous que nous avons la chance de profiter de tous ces spectacles. Merci Monsieur le député-maire de Trélazé, merci à vos équipes et à tous les sponsors qui sans eux nous serions obligés de payer nos places.

    Festival Estival Trélazé

    Ce sont les musiciens et chanteurs du groupe de Thierry Tacinelli qui ont accompagné les chanteurs ce soir là. D'ailleurs je fais un clin d'oeil à Aurore pour lui dire que je lui envoie les photos à suivre.

       Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Patrick Juvet nous a fait chanter très facilement, il faut dire que ces chansons sont tellement connues ! et moi ce n'est pas la première fois que je vais le voir en spectacle.

         Festival Estival Trélazé     Festival Estival Trélazé

    Lio au top ! c'est elle qui a mis le plus d'ambiance, elle est naturelle, généreuse et pas fière du tout ! 

      Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Leroy Gomez du groupe Santa Esmeralda et Pedro Castano avec sa Macaréna qu'il fut très difficile de danser ; 30 000 personnes !

        Festival Estival Trélazé    Festival Estival Trélazé

    Plastic Bertrand toujours aussi dynamique sur scène. Laurent Petitguillaume assure l'animation du spectacle.

         Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Leee John chanteur d'Imagination et ses tubes disco.Thierry Pastor et son coup de folie.

          Festival Estival Trélazé    Festival Estival Trélazé

    Philippe Lavil et ses îles !

          Festival Estival Trélazé   Festival Estival Trélazé

    Yannick et ces soirées là ! Jean-Luc Lahaye orgueil ou mal à l'aise ??? en tout cas aucun contact avec le public 

          Festival Estival Trélazé   Festival Estival Trélazé

    Un grand bravo pour les artistes de Thierry Tacinelli qui assurent le spectacle et celui-ci dura environ 3 heures. Groupe qui accompagne de nombreux chanteurs, se produisent sur scène avec leurs propres spectacles.  Ce groupe dont je vous ai déjà montré des photos est du Maine et Loire. Aurore, j'ai bien reçu le message ... je te fais un coucou lors d'un futur spectacle ! 

    Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Festival Estival Trélazé  Festival Estival Trélazé  Festival Estival Trélazé

     Le dernier soir c'est un groupe mythique Les Status Quo qui ont fait le spectacle et ont ravi le public. Des professionnels incroyables, la batterie et les guitares ont résonnées dans le ciel d'Anjou ! du grand talent ces musiciens ! et la chance de les voir gratuitement à côté de chez-soi ! puis le traditionnel feu d'artifice qui est de toute beauté !

    Années 80 et Status Quo au Festival de Trélazé           Années 80 et Status Quo au Festival de Trélazé

    Cette année ce fut les 20 ans du Festival de Trélazé ... il en est venu des artistes français et étrangers en 20 ans et ce petit festival sans prétention dans une petite ville comme Trélazé (capitale de l'ardoise) qui n'est connu sûrement que par nous les gens du Maine et Loire et qui se hisse parmi les plus grands festivals de France. Environ 180 000 spectateurs en 2 mois d'après les sources officielles. Mais  voila, si on veut être bien placés c'est 3h minimun avant les spectacles qu'il faut venir mais ça vaut le coup ! 


    32 commentaires
  • Une trève dans ma pause vacances ... pour vous montrer des photos de notre soirée au Festival Estival de Trélazé, hier soir.

    Encore une très belle soirée, un grand show avec de très bons musiciens, chanteuses, chanteurs, danseuses sur la scène de notre grand festival, qui arrive en 4è position parmi les festivals de France. Je ne sais pas encore aujourd'hui combien nous étions, certainement très nombreux mais pas autant que lors du NRJ tour qui a rassemblé aux environs de 40 000 spectateurs !

    La première partie de la soirée débuta avec le spectacle du groupe de Thierry Tacinelli, un groupe que j'ai connu dans les années 90 et qui travaille avec de nombreux chanteurs et chanteuses français et étrangers. Constitué d'une vingtaine de personnes, ce groupe met une ambiance incroyable et en tant qu' angevine, chauvine certainement, nous savons que Thierry Tacinelli est angevin également, alors bravo à ce monsieur et à ses artistes.

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    La seconde partie fut le show d'ABBA Bootleg, 4 personnes qui reprennent les succès d'ABBA. Pas la peine de vous dire que j'ai chanté de la première à la dernière chanson ... pour celles et ceux qui ne le savent pas, ABBA fut et est encore aujourd'hui mon groupe préféré. Les ABBA Bootleg sont un groupe formidable qui reprennent les grands succès d'ABBA, les chorégraphies sont respectées, la musique aussi et les chanteuses superbes, un Bjorn très ressemblant au vrai et un Benny à son clavier !

    Ayant toujours eu le regret de ne pas avoir vu sur scène le groupe ABBA, avec ce show d'hier soir c'est un peu comme s'ils étaient venus chanter en Anjou ... franchement les ABBA Bootleg sont très ressemblants mais mais mais ... ce ne sont quand même pas les vrais !!!

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé      Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé 

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Bootleg ABBA et Orchestre Tacinelli à Trélazé

    Puis ce fut le magnifique feu d'artifice et ensuite le retour sur scène du groupe de Thierry Tacinelli pour animer le bal du 14 juillet, un peu en avance certes mais encore un fabuleux spectacle.

    Les photos que je vous présente ont été faites par Richard, notre copain blogueur avec lequel nous allons à ces spectacles. Merci Richard. Il faut que je vous avoue que nous étions placés devant de la scène ... pour bien voir ... mais voila il faut y être au minimum 3 heures à l'avance !

    Je vous invite à vous rendre sur son blog ... http://gardiendupasse.eklablog.com/bootleg-abba-a-trelaze-a118151408 afin de voir ses photos et vidéos.

    Et pour voir une autre vidéo vous cliquez sur le lien  https://youtu.be/rfiaYAJn6Do

     

     

     


    15 commentaires
  • Jimmy Cliff, artiste jamaïcain, mondialement connu, est venu chanter lors de d'ouverture du festival Estival de Trélazé le 27 juin 2015. Des chansons très connues, dont Many rivers to cross que j'aime beaucoup mais bien d'autres encore. Cet artiste ne fera que 4 dates en France pendant sa tournée et nous avons donc eu le plaisir de l'avoir à Trélazé.

    Chaque année de plus en plus de monde du département mais également de différentes régions de France viennent assister à ce festival gratuit qui dure tout l'été. Hier soir, plus de 25 000 festivaliers.

    Jimmy Cliff

    Bien placée mais difficile de faire des photos de qualité donc une seule à vous montrer. Le son de mes vidéos n'est pas franchement net, mais par contre vous pouvez vous rendre sur le blog de notre copain Richard, il a fait un montage vidéo super bien, voici le lien

    http://gardiendupasse.eklablog.com/festival-de-trelaze-a118032534


    26 commentaires
  • ou Souchon-Voulzy ! en tout cas 2 grands artistes français pour le prix d'un !

    Concert Voulzy-Souchon

    Hier soir, concert à Trélazé, commune voisine d'Angers, qui accueille désormais les concerts dans une salle récente où jusqu'à 6500 personnes peuvent venir assister.

    Depuis le temps que j'attendais la venue de Laurent Voulzy sur Angers ! 40 ans que j'attends ... enfin ce fut fait hier soir. Deux artistes de grand talent qui ont fait chanter la salle entière, une ambiance amicale, humaine, simple, énergique et des moments d'humour par Souchon, cet homme qui ne tient pas en place sur scène et à la "dégaine" super cool.

    Concert Voulzy-Souchon

    Voulzy et ses chansons tendres change de guitare à chaque morceaux ! 

    Concert Voulzy-Souchon

    Je m'attendais à un concert convivial mais pas franchement à l'ambiance qui régnait dans la salle ... une telle soirée ça fait grand bien au moral de tout le monde. Quelle communion entre les artistes et leur public. C'est certain, ce sera le concert de l'année.

    L'ouest de la France les accueille 3 soirs cette semaine, hier donc à Angers-Trélazé, ce soir à Nantes et demain à Rennes. Les bretons vont être heureux lorsque Alain Souchon va chanter son fameux Bagad de Lann Bihoué, une belle performance. 

    La fin du spectacle se termine par Belle île en mer, et c'est la salle qui chante. Moi ... j'ai chanté de la première chanson jusqu'à la dernière !

    Artistes et musiciens à la fin du spectacle.

    Concert Voulzy-Souchon

    Bravo à vous messieurs Souchon et Voulzy pour ce grand spectacle. Et un petit mot pour ma fille Sandra ... Concert génial, mais attention à vous qui serez assis au premier rang car à un moment les gens se massent devant la scène et vous aurez peut-être du mal à rester à votre place pour bien voir !

     


    26 commentaires
  • Elle est venue jusqu'à ... moi ! En début d'année, je devais aller la voir à Paris mais la date ne fut pas favorable alors quand j'ai appris qu'elle serait présente lors du festival de Trélazé, j'ai compté les jours ... si je peux m'exprimer ainsi !

    Hier soir, au festival Estival de Trélazé, commune jouxtant Angers, Sylvie Vartan est venue faire son show ! et quel show ... On a chanté, remué et fait le plein de photos ! 

    Depuis plus de 10 ans, chaque été bon nombre de spectacles gratuits sont donnés à Trélazé pour le plus grand plaisir du public, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Alors en tant que fan de Sylvie Vartan, je devais être au premier rang, c'est donc 2h30 avant que le spectacle ne commence que nous nous sommes installés sur la pelouse du parc du Vissoir.

    Je me suis régalée ... de voir et écouter notre grande dame de la chanson française comme la présentée Marc Goua, maire de Trélazé.

     

    Mon 1er 45 tours de Sylvie Vartan je l'ai eu à l'âge de 10 ans et depuis cette date elle est restée mon idole ! je l'ai vue en spectacle à Angers, sous chapiteau, en 1976 ; puis au Palais des Congrès à Paris en 2009.

    Isabelle Cramaro                        William Desodt                    Sophie Thiam 

      

    Le spectacle s'est enchaîné à un bon rythme ... des succès des années 60, 70, 80 et son dernier album qu'elle a voulu country et sur lequel on retrouve bien la Sylvie Vartan des années 70.

     


    30 commentaires
  • Si je vous dis ces quelques mots ... femmes, femmes, femmes ... ou encore je m'en vais voir les petites femmes de pigalle ... vous me dites ... Serge Lama !

    Vendredi soir, c'est donc Serge Lama que nous sommes allés voir chanter sur scène à Angers. Un beau spectacle pour ses 70 ans et ses 50 ans de carrière. Lorsqu'on écoute bien les paroles de ses chansons, on a l'impression de voir les scènes qu'il raconte, comme si l'on était au cinéma ! une ambiance sympathique, des chansons tristes, des refrains entraînants que nous avons chantés avec lui.

    Spectacle

    Spectacle

    Spectacle

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique