• Soleils d'hiver

    C'est le nom donné au marché de noël d'Angers.Comme beaucoup d'autres en France, celui d'Angers date des années 1990.Situé principalement sur la place du Ralliement, mais aussi rue Lenepveu, place Ste Croix, place du Pilori. Divers chalets proposent de l'artisanat, des gourmandises, et des boissons.Cette année, j'ai l'impression que la foule était plus nombreuse que les années précédentes.La météo fut clémente, l'envie de voir cette nouvelle place du Ralliement, enfin terminée ...travaux dus au futur tramway, place devenue complètement piétonne. Beaucoup plus de chalets cette année. Une ambiance bien agréable.Pour être dans l'ambiance de noël, il serait bien d'entendre des chants de noël dans les rues ! 

    DSC01046

    DSC01063

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:24
    Hersé

    Je pensais y aller le soir; je vois que c'est toujours aussi vivant et plein de lumière.

    A+

    2
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:43
    Sylvie

    C'est bien mieux que l'an passé. Cette année il y a plus de chalets, l'ambiance est meilleure, et surement que les gens ont voulu aussi voir la nouvelle place du ralliement ! Je ne regrette pas d'y être allée même si j'ai eu froid.

    Demain sur mon blog la suite du marché de noël en photos.

    bon après-midi.

    3
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:40
    ninou83

    coucou du VAR

    nous aussi marché de noël dimanche

    bizzzz et bonne journée ninou83

    4
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:21
    Claire-Cerise

    Sympa ! Je n'ai pas encore mis les pieds ni à Brest ni à Quimper pour voir ça ! Visiblement les chants de Noël manquaient... c'est vrai que c'est tout un ensemble et il faut ce qu'il faut ! Que vas-tu nous montrer demain ?? Biz Sylvie !

    5
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:55
    photo.bruno.grenoble

    Très belles photos sous ambiance de noël

    Amitiés, Bruno

    6
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:01
    Eliane
    Bonsoir Sylvie, gardons nos yeux d'enfants, tu as raison.

    Porte maison noel
     - 3 ° et ciel clair et plutôt ensoleillé
    une belle journée d'hiver !
    a bientôt 
    Rose rouge= clicou ici...et...  merci

    7
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:45
    marine-over

    belles photos bonne soirée bisous

    8
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:48

    Génial ce carrousel dans la nuit.

    Biz

    9
    Lundi 13 Décembre 2010 à 23:48
    elvy

     BEN moi aussi j'en ai vu des pères NOËL  ,des grands des petits des moyens !! et des chalets remplis d'objets de toutes sortes !! quelle belle semaine  , et on ne peut je suis sûre faire aucune comparaison avec les marchés et les décors  de chez nous . Qu'est-ce que çà peut-être fadasse !!  Bon il faut de tout pour faire un monde !!! bisous .elvy

    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 07:56
    paddy

    c'est jolie ces marchés de noël !! tres colorés et tres lumineux !!

    bisous Sylvie

    11
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:01
    Sylvie

    Je suis entièrement d'accord avec toi, les gens te passent devant, te bousculent, et en plus te ralent dessus !

    quant aux voitures dans les rues piétonnes, nous aussi nous avons été très surpris ! le dimanche peut-être qu'ils ont le droit les gens vivant dans ces rues ??? mais des journées comme celles d'en ce moment avec la foule ça devrait être aussi interdit ! bien d'accord encore avec toi.

    Bonne journée bien grise encore.

     

    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:03
    Sylvie

    Bonjour Elvy, je te sens enchantée et tant mieux. Je suppose bien qu'ils sont autrement plus festifs, plus dans l'ambiance de noël que les notres. J'irai voir tes photos, j'ai hate.

    Bisous bien froids.

    13
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:10
    elvy

    je suis un peu d'accord avec le blogueur colombo1962 ,il y a de l'incivisme ce n'est pas croyable , mais il faut aussi penser que vu la foule  chacun  va où bon lui semble un peu en chassé croisé pour voir ce qui lui attire l'oeil sans se préoccuper si quelqu'un est entrain de faire des photos . Et l'incisvisme n'est pas que parmi les badauds mais aussi chez les tenanciers des châlets , des mufles parfois ! tant pis pour eux  c'est du chiffre d'affaire en moins .elvy

    14
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:40
    AD-Mary44 devenue 49

    Il y avait tellement de monde l'autre jour que nous sommes allés vers le Jardin du Mail et l'avenue Jeanne d'Arc que je ne connaissais pas. Il faisait beau, il faisait froid !!!! j'ai revu les sculptures du parc, cette fontaine qui me plait tant et la fameuse sculpture de WLERICK que je croyais être de François CACHEUX !!! comme quoi les blogs sont utiles pour s'instruire !!! à bientôt

    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 23:06
    Sylvie

    Le jardin du mail et l'avenue J.D'Arc sont très jolis. Surtout au printemps pour le mail.

    J'ai vu la semaine dernière, qu'une partie du jardin du mail est en travaux, là où sont les poneys, j'espère qu'ils reviendront car ce lieu sans-eux ce n'est pas possible, je les ai toujours vus là, depuis toute petite alors ça date et on est habitués !

    N'empêche qu'à Angers il y a beaucoup de sculpture et j'en ai vu une toute nouvelle l'autre jour à la sortie d'Angers, à Trélazé, dans les anciens quartiers rénovés. Je l'ai photographiée mais mes photos ne sont pas belles, j'y retournerai.

    Voila les nouvelles pour ce soir.

    Bonne nuit !

     

    16
    columbo1962
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:13
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon sang il y avait beaucoup de monde le jour ou vous avez fait vos photos! Heureusement que je n'ai pas fait mes photos durant un week-end, car il faut bien le dire, la plupart des gens sont vraiment infecte, car je ne sais pas si vous avez eu le même problème que moi, mais lorsque je faisais mes photos, beaucoup de personnes sont passés devant moi, sauf deux personnes bien élevés qui ont eu la politesse d'attendre que je prenne mes photos avant de me passer devant le nez! De plus j'étais énervé intérieurement lorsque pendant que j'étais dans la rue Lenepveu qui est une rue piétonne j'ai vu un certains nombre de voitures qui circulaient, j'ai du faire preuve de patience pour faire mes photos, par contre j'étais tranquille pour faire mes photos au pont de Verdun, à part qu'il fallait que j'attende que les feux soit rouge afin qu'il y est moins de voitures sur le pont de Verdun. Si jai encore le courage de braver le froid en vélo, je pense que je referais peut-être d'autres photos d'Angers la nuit. je repasserai sur votre blog pour voir la suite de votre reportage. En ce qui me concerne je vais continuer également de mettre mes autres photos d'Angers la nuit. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre fidélité à mon blog.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :