• Riquewihr

    Un nom que j'avais en tête depuis tant d'années ... Comme chaque visite de villages, c'est en matinée que nous y sommes allés, d'abord moins de visiteurs et moins de chaleur !

    Encore un joli village alsacien, c'est sûr on peut croire qu'ils sont tous identiques mais ils sont bien différents les uns des autres même si les maisons se ressemblent.

    Les couleurs, les colombages, les enseignes ... tout attire l'oeil et toujours sur fond de vignes.

    Mais le plus féérique fut quand même la visite d'un magasin allemand de décorations de noël. Nous connaissions déjà le même magasin à Brugges en Belgique. Et oui même en plein mois d'août ce fut très agréable d'y entrer et de se retrouver dans un espace joyeux et avec la climatisation on aurait pu se croire en décembre. On le sait tous que l'Alsace, ses marchés de noël et ses décorations sont les plus réputés de notre pays, sans-doute pour cela que de plus en plus de touristes y vont à cette période.

    Place aux photos

     

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

     Riquewihr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Bonne journée à toutes et tous ; moi je file dans mon jardin, j'entends le souffle des montgolfières. Cette semaine, en Anjou, ce sont les championnats de France de montgolfières et j'ai la chance de les voir volées au-dessus de ma maison puisqu'elles survolent la Loire.

     

    Riquewihr

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:02

    Très belles façades colorées et en plus tu nous fais voir de magnifiques vitrines, coup de coeur pour "mélodie de la vie"

    Merci pour ce voyage alsacien ; belle journée ; bizzzzzzzzzz

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:10

    Bonjour Sylvie

    Comme c'est beau et propre que de belles façades bien entretenues, c'est pas comme chez nous, moi j'adore il va falloir que nous y retournons c'est trop beau. C'est bien fleuri, c'est accueillant, ce magasin de jouets a l'air bien achalandé.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:13

    Comment ne pas aimer ??  c'est une merveille !!

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:18

    Ce village qui nous fait penser immédiatement ... aux vins d'Alsace !!! ... magnifique village et effectivement ce magasin avec les déco de noël vaut le détour !

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:38

     une belle ville que j'ai déjà visité . mais c'est un piège à touristes ; pleine d'autres villages autour sont aussi beaux . pour le vin il vaut mieux aller à Ammerscwhir(je ne sais plus l'orthographe) à 5 km .

    reste le magasin de noël ouvert toute l'année . bises

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:44

    Réponse à Margaux : effectivement Riquewihr a beaucoup plus de boutiques que d'autres villages, ça fait partie de son charme ... et tu sais, nous avons vu beaucoup plus de touristes allemands que de touristes français ! ils achètent plus que nous ! et puis achète qui veut ... les français on a remarqué ils se baladent mais n'achètent pas ... on sait bien la raison !

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:48

    Très jolie la boutique mélodie de la vie. Bises

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:58

    c'est l'ambiance qui est très plaisante - des souvenirs très doux me viennent en regardant tes photos. BISOUS

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:01

    quelles jolies boutiques! et quelles jolies couleurs sur le maisons...merci pour cette belle balade. gros bisous Sylvie. cathy

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:23

     et en plus impossible de se garer en dehors du parking  payant ! bises

    11
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:35

    Réponse à Margaux : c'est vrai comme partout les parkings sont payants mais si on cherche bien on trouve ! nous avions trouvé à nous garer et près du centre et gratuitement ...  et ils sont chers les parkings là-bas !

    12
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:45

    Que de merveilleuses photos Sylvie !!! J'y partirais bien dès demain dans cette merveilleuse région... C'est le meilleur moment, les touristes repartent et les géraniums sont au meilleur de leur forme !

    Bisous et bonne journée. Vite, des photos des montgolfières !!!!

    13
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:07
    francine 94

    bonjour, je connais bien tous ces endroits, très bien même! j'y ai passé des années petite! à 4 ans déjà je marchais dans les sentiers vosgiens ou alsaciens pendant des heures!! j'ai de bons mollets du coup !!! une région chère à mon coeur, merci pour toutes ces photos, il faut vraiment que j'y retourne!! je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:19

    Bjr Sylvie

    Je m attendais à la parution de cet article plus tôt ! un trés beau village typique d'alsace ! là aussi , les rénovations se sont faites  ( c'est presque un peu trop flashy coté couleurs pour certaines) - Vu les montgolfiéres à la TV et une belle photo ce matin d un ballon au dessus du chateau de Brissac dans la brume sur AM3 - Belle journée et excellent week end qui se prépare

    Biz Pat

    15
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:34

     

     

    Tu nous offres de merveileuses photos d'un des plus merveilleux villages alsaciens parmi les merveilleux car oui, ils sont très nombreux à être merveilleusement beaux... Je ne suis pas étonné que tu aies remarqué le magasin de Noël, il y en a maintenant beaucoup dans les villes et villages qui ont un ou des marchés de Noël. Superbes photos. bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci de ton tr_s agréable commentaire sous les photos sans paroles...
    J'étais ce jour là devant une vitrine d'un magasin de télés dans la rue pricipale de Nice, et j'ai vu les premières images de la seconde chaine et en COULEUR c'était en 1967, j'avais presque 14 ans...

    16
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:12

    C'est Noël toute l'année dans ce magasin ... totalement féérique!!

    17
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:15

    réponse à Pat : je l'ai fait volontairement de ne pas publier cet article dans les premiers car effectivement c'est peut être ce village qui est le plus connu ... pas forcément le plus beau à mes yeux ! et donc je n'ai pas voulu le mettre en 1er ; j'espèrais que quelqu'un allait le marquer ce com !!! comme quoi les grandes idées se rencontrent. 

    en ce qui concerne les façades de maison, c'est vrai parfois elles ne font pas très réelles car trop colorées mais bon c'est le charme de l'Alsace ... on dirait des maisons de dessins animées !

    Pas vu de montgolfières à la télé mais en réel ... vu 6 déjà ce matin, j'attends d'en voir plus pour les photographier ensemble. 

    merci Pat pour ton com attentif

    18
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:40

    Bonjour,

    Sur la 5ème coté droit, je reconnais la cave Zimmer chez qui j'achète mes vins d'Alsace, le restau bleu leur appartient aussi.

    Belles photos très lumineuses ; beau voyage ! ...

    @+ ... Bonne journée ... Claude

    19
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:08

    tes magnifiques photos rendent un très bel hommage à ce village Alsacien.

    De plus en plus dans ces villages, les couleurs vives sont à l'honneur et contrairement à ce que l'on pourrait penser ce sont bien les anciennes couleurs qui s'étaient affadies au fur et à mesure du temps qui passe qui sont donc à nouveau au gout du jour.

    belle journée

    sylvie

    20
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:12
    marine D

     Quel merveilleux village .J'ai adoré il y a quelques années me promener dans ces nombreux villages de la Route des Vins d'Alsace,...Quel merveilleux village

    21
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:17
    marine D

    Bon j'ai caiffoullé, mais l'important c'est te dire bravo pour ces jolies photos souvenirs Sylvie !

    Après un mois de vacances mon fils aîné rejoint la région parisienne et j'avoue que je suis un peu perturbée... Bisous et bonne soirée

    22
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:38

    Bonjour l alsace est un endroit magnifique que j adore faudra que j y fasse un saut un jour je vous souhaite une tres belle apres midi a bientot stéphanie !!!

    23
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:34

    Superbes maisons fleuries en Alsace . de jolies photos de paysages que j'aime tant .

    Cela fait bizarre de voir Noël maintenant ...

    Aux informations, hier, ils ont parlé de ce ballet de montgolfières dans le ciel de ta région.

    J'ai pensé à toi.

    Bisous et à bientôt.

    24
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:09

     Toute l'Alsace est à visiter. Traverser des villages et si arrêter n'est que du pur bonheur. On a toujours l'impression d'être dans un autre pays. C'est ce que je ressens quand j'ai l'occasion d'y être.

    Ah Noël, l'incontournable aussi de cette région connue du monde entier. Il y a eu quelques images du championnat de montgolfières à la une aujourd'hui.

     @.

    25
    Jeudi 29 Août 2013 à 23:06
    christine.

    Bonsoir Sylvie,

    Encore un village magnifique, et les décos de Noel en Aout, c insolite !!

    J'ai pensé à toi, en suivant les infos, championnats de mongolfières près d'Angers, il y a "une" qui aura sans doute la chance de les voir survoler la Loire !! n'est-ce-pas !!

    Lors de notre séjour, nous nous sommes régalés, plusieurs ont décollé d'Amboise, c'était magnifique de les voir survoler le chateau !!

    Bonne nuit et bisous.

    26
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:28
    PascalXLD

    Superbe série avec de belles maisons

    Et sympa aussi celle où on voit les vignes en arrière plan

     

    Bonne journée

    27
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:50

    Bonjour Sylvie,

    Voilà un village que je connais, tu as même photographié la maison ou j'étais logée chez une amie! cela fait remonter des souvenirs!

    Merci pour cette série, bonne journée à toi!

    28
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:28

    excellentes photos , trés colorées !!!! il faut que j'aille trainer mes roues de ce côté !!!!!!!!!!!!

    29
    Fréd 72
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:59

    Coucou !!


    C'est rigolo de visiter un magasin de Noël ... en août !!! Tu y as trouvé des trésors ?


     

    30
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 23:58

    C'est vrai que c'est le plus connu mais il ne manque pas de charme , comme tous les aurtres villages Alsaciens ! Et le magasin d'articles de Noël est féérique ! On en ressort émerveillés comme des enfants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :