• merci à vous deux de nous avoir si bien reçus, de nous avoir préparé un bon repas, d'avoir eu pour moi cette si gentille attention au moment du repas,

    en mangeant au rythme de musiques que j'aime, de nous avoir fait découvrir des lieux que nous ne connaissions pas du tout,

    Voici le délicieux dessert qu'Elvy avait préparé. Bientôt, sur son blog, nous pourrons voir la recette !

    divers--gifs--photos-sans-communaute 8110 OB


    14 commentaires
  • Il y a un an je faisais la rencontre d'Elvyelle était venue avec son mari passer un dimanche dans mon petit coin d'Anjou.

    Nous avons sympathisées, nous nous téléphonons régulièrement et hier nous étions donc invités à passer le dimanche chez Elvy.

    Pour les présentations, j'ai trouvé sympa notre reflet dans une fenêtre d'une très belle maison à St Loup Sur Thouet.

    Les-Deux-Sevres 8187 c

    Après un déliceux repas sur la terrasse, nous nous sommes laissés guider par Elvy qui s'est fait un plaisir de nous faire découvrir ses petits coins charmants.

    Je vais donc vous montrer quelques photos, en essayant de me souvenir du nom de chaque lieu.


    11 commentaires
  • Après plusieurs mois de correspondance par l'intermédiaire de nos blogs, je décidais de demander à Claire-cerise s'il était possible d'aller faire sa connaissance. Ce fut donc chose-faite le week end dernier.

    Par un beau matin .... enfin ! un jeudi matin, sous la pluie, mon G et moi prenions la voiture en direction de la Bretagne. La pluie et le vent nous accompagnèrent jusque chez Claire-cerise. Mais nous le savons tous il pleut toujours en Bretagne ... et là je ne vais pas me faire que des amis !!! mais non amis bretons je vous blague car en Anjou il pleut autant !

    Après avoir fait nos kilomètres, nous voici arrivés dans le Finistère. Une petite virée rapide pour voir un peu le paysage puis direction Le Bernic où nous attendent Claire et Jean-François. Le Bernic un gîte dans lequel ils reçoivent leurs amis. Une jolie maison décorée avec goûts par les propriétaires avec tout le confort nécessaire pour passer d'agréables séjours. D'aileurs si vous passez sur le blog de Claire-cerise, attardez vous sur les différents liens qu'elle propose à savoir le site de leur location ainsi que le site de leurs activités manuelles.

    Claire et Jean-FrançoisClaire-cerise et Jean-François

     Un apéritif de bienvenue avec chouchen, pommeau et whisky breton (je ne savais pas que cela existait) accompagné de crêpes de blé noir au chèvre frais ... et voila nous étions en pleine discussion comme si l'on se connaissait déjà depuis un certain temps. Par photos nous nous connaissions déjà.

    Claire et Sylvie

    Le lendemain nos hôtes avaient programmé un après-midi sur la côte afin de nous faire découvrir leur région. C'est avec leur camping-car, le fameux baluchon que certains bloggeurs connaissent déjà, que nous sommes donc partis, une première pour nous. ! Ce jour là c'était tempête et pluie, alors bien difficile de faire des photos nettes mais nous avons apprécié de voir la mer déchaînée. Le ciel bleu c'est super mais le ciel gris et la mer avec d'énormes vagues c'est très beau aussi, un spectacle différent !

    1 

    Chers amis, merci encore pour votre accueil très chaleureux,nous avons passés ensemble de bons moments. Nous reviendrons, certainement, aux beaux jours pour voir votre belle région avec le ciel bleu !

     


    28 commentaires
  • Elvy la poitevine et  Sylvie l'angevine

    Deux régions voisines, deux jolies filles, deux noms qui riment bien ensemble, une rencontre qui devait avoir lieu !

    Après plus d'un an de correspondance régulière et de petits coups de fils sympathiques, nous avons enfin réussi à programmer une journée ensemble.

    Elvy et Claude, son mari, sont donc venus dans mon petit coin d'Anjou dimanche dernier.

    Je vous la présente et par la même occasion vous ferez également ma connaissance !

    Comme vous le savez déjà, je n'ai pas l'habitude de publier des photos de moi ou de mon entourage, mais là j'ai décidé de faire un petit écart à mon règlement.

    Elvy et Sylvie

    Beaucoup de discussions autour d'un bon repas, ensuite une petite virée au Port st Maur, dans ma commune puis direction le Thoureil, joli village situé en face du mien sur l'autre rive de la Loire. Mais comme ce sont de "bons vadrouilleurs" ils connaissaient déjà !

    Sylvie, le G, Elvy

    3 bloggeurs - le G nous a rejoint pour la photo !


    Un dimanche que l'on n'a pas vu passer. L' impression de se connaitre depuis longtemps.

     Une belle rencontre.  Bientôt ce sera notre tour de nous rendre dans le Poitou.

    Elvy et Sylvie juillet2010

    Voici la preuve que de nouvelles amitiés peuvent se créer

    par l'intermédiaire d'internet.


    45 commentaires
  • Dimanche 13 juin 2010, fut pour moi une journée bien agréable et conviviale. J'avais en tête depuis déjà pas mal de mois d'organiser une rencontre entre bloggeurs du Maine et Loire (mon département) avec lesquels je suis en contact régulièrement.

     Je suis ravie de voir que nombreux sont ceux qui se sont déplacés. Nous nous sommes installés au Port st Maur, lieu que vous commencez à connaitre pour mes plus fidèles lecteurs.

     Un apéritif de bienvenue était prévu, Ocgall (Claude) avait également apporté une bonne bouteille pour arroser son nouveau véhicule.

    Ad'a (Alain) venu avec sa guitare nous fit pousser la chansonnette.

    Quelques photos de groupe puis une petite faim s'est faite ressentir donc place au pique-nique.

    Beaucoup de discussions sympathiques. L'après-midi passa bien vite et déjà l'heure de se quitter approchait ! mais pour les moins "pressés" une petite virée au Thoureil, village situé en face de La Ménitré, et un dernier verre à une terrasse avec vue sur le fleuve.

     Nous referons certainement d'autres sorties ensemble et peut être que le groupe s'agrandira au fur et à mesure des rencontres sur les blogs.

     

    Je vous remercie, ami(e)s bloggeurs d'avoir accepté mon invitation.

      

    Attention,

    ouvrez bien grands vos yeux !

     

    Voici la photo de groupe.

    100613 RV-douceur-angevine1

     

    Si vous voulez faire connaissance avec le ou les  blogs de chacune des personnes, les liens se trouvent dans le module Rencontres Bloggeurs, situé dans la partie gauche de mon blog.

     


    41 commentaires
  • Vous connaissez Marine et ses blagounettes du jour ! Non ... alors je vous raconte.

    J'ai connu Marine et son blog dès que j'ai commencé le mien donc il y a maintenant plus d'un an et depuis nous nous écrivons régulièrement, elle m'a même aidé au début quand j'avais des soucis avec le blog.

    80410-006 Marine et Sylvie

    Nous sommes donc aller faire sa connaissance à Erdeven. Nous avons été reçus chez elle et son mari très sympa autour d'un bon verre et d'un gâteau. Merci à vous deux et vous venez quand vous voulez en Anjou !

    Erdeven : un endroit qui doit être très fréquenté l'été car les plages ont l'air très belles. Des km de plages bordées par des dunes conservées à l'état sauvage. Nous avons vu beaucoup de campings.

    DSC04909

    DSC04913

    DSC04911

     

     

    Marine, fut la deuxième personne des blogs que je rencontrais. La première fut Jocelyne dans le Cotentin, mais nous n'avions pas fait de photos ! Nous étions allés prendre un verre à une terrasse près de la Cité de la Mer à Cherbourg. Jocelyne m'avait préparé tout un programme de visite pour notre séjour dans le Cotentin.


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique