• Rencontre bloggeurs

    J'ai organisé ce dimanche 26 juin une rencontre entre bloggeurs du Maine et Loire avec lesquels je suis en contact, soit par le biais de mes communautés

    Douceur angevine, La Loire, passionnément, et Coutumes et Traditions,

    ou encore avec des bloggeurs du département que je visite régulièrement qui sont sur OB ou sur d'autres plateformes.

    23 personnes, dont 14 bloggeurs ont accepté mon invitation.

     Le rendez-vous pour le pique-nique était à Parnay, au niveau de l'église.

    1 - rv

    Un grand espace vert nous a accueilli, un seul arbre, un tilleul très imposant nous a permis de manger à l'ombre, la chaleur était au rendez-vous.

    Je me suis permise de publier une photo du groupe, par contre, d'un commun accord il a été décidé qu'aucun visage ne serait vu. Si des participants à cette journée veulent que je retire la photo, qu'ils me le disent et je le ferai.

    26-juin-2011 9838 - 2

     Un apéritif de bienvenue afin de mettre tout le monde dans une ambiance conviviale, puis les discussions ont pris place comme si tout le monde se connaissait déjà !

    Voila ce qui est bien avec les blogs, des rencontres, des liens se créent, pas de chichi, pas de fierté et tout le monde était content.

    Une guitare, une flute traversière, des chants ... pour accompagner ces moments sympathiques.

    Puis nous avons repris nos véhicules en direction du village voisin, Montsoreau, village classé dont vous avez l'habitude de voir régulièrement sur mon blog des photos, il faut dire que c'est l'un des deux villages ligériens que je préfère dans mon département.

    3 - rv

    Une gentille balade dans les ruelles fleuries du village, un verre à l'ombre sur une terrasse avec vue sur la loire et voila la journée s'acheva doucement.

    26-juin-2011 9852 - 1

    Je remercie tous les participants à cette journée, c'est la 2è que j'organise. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, ils ont, franchement, loupé une très bonne journée.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:09
    jpla

    Encore désolé de vous avoir attendu sur le parking au bas de l'église... je suis allé à Fontevraud,  mais il faisait trop chaud. Le matin j'étais allé à Candes. Je te souhaite une agréable journée

    JP

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 11:54
    Sylvie

    nous n'avons fait qu'une toute petite promenade dans les ruelles, il faisait trop chaud, nous avons préféré aller prendre un verre à l'ombre, face à la loire ! si seulement tu m'avais récrit que tu étais rentré du 33, je n'ai pas osé insister.

    Fontevraud et Candes c'est super, tu as fait je suppose des photos ! moi très peu, trop de soleil.

    Bonne journée JP.

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:20
    anika

    Chère Sylvie

    Merci pour cette belle journée, nous avons beaucoup apprécié.

    En plus nous avons eu un temps magnifique

    je te mettrais mon adresse mail dans tes contacts

    Gros bisous à vous deux

    Anika

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:03
    elvy

     COUCOU !!! encore merci pour le lieu ,et le résultat de cette journée !! tu pouvais ne pas nous flouter , çà nous est égal !! bisous .elvy

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:06
    margareth

    Joli reportage qui résume bien la journée. J'ai peut-être manqué quelque chose en ne vous suivant pas dans les ruelles là-haut. Mais décidément il faisait beaucoup trop chaud !

    6
    jf
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:48
    jf

    Vraiment désolé de ne pas avoir pu participer, et vous avez passé une bonne journée et c'est le principal...

    Amicalement

     

    7
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:30
    Sylvie

    ah oui vraiment nous avons passé une excellente journée, très conviviale, il a fait très beau en plus et tout le monde a bien discuté ensemble. J'en garderai un bon souvenir. C'est la deuxième que j'organise et je suis contente des relations amicales qui se sont créées.

    je ne sais pas si j'en ferais d'autres, mais pourquoi pas ...

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:33
    Sylvie

    Les ruelles étaient vraiment très belles bordées de roses trémières mais c'est un fait il faisait très très chaud. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons fait qu'une toute petite marche, il était préfèrable d'aller s'installer comme nous l'avons fait  avec un bon verre bien frais à consommer.

    Bonne soirée Margareth.

    9
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:56
    Marine D

    Je serai venue avec plaisir Sylvie si j'avais été du coin, car cette rencontre très conviviale m'aurait permis de te connaître, de visiter un peu de ta superbe région et aussi de faire de charmantes connaissances, c'est rare ces moments là et c'est magnifique de les organiser , félicitations à toi !

    Gros bisous Sylvie

    10
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:23
    Sylvie

    Si je savais que les gens se déplaceraient j'en organiserai une grande avec les ami(e)s fidèles des blogs, mais les km arrêtent les gens et ça se comprend très bien ...

    Dimanche, les participants n'étaient pas les mêmes que l'année dernière, sauf 3 ou 4, donc cela m'a permis de faire de nouvelles rencontres. C'est sympathique, comme tout ! et puis j'ai toujours aimé orgnaisé des fêtes, dans mon travail j'ai aussi organisé des congrès à grande échelle, c'est peut être pour cela que j'aime ça.

    Il fait un vent fou encore chez nous, l'orage est passé !

    bises zoupette.

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:56
    Ad'a

    J'adore les roses trémières

    dans la petite rue...


    Ad'a 

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:43

    Bonsoir Sylvie,

    Sympa cette "concentration" de bloggueurs angevins ! Quelle bonne idée !

    Bonne soirée.

    Muriel

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:08
    Véronique

    j'avais hâte de voir votre rencontre, dommage que je n'ai pu venir ! bisous

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:39
    Claude

    Bonsoir Sylvie. C'est très sympa cette rencontre, dommage que je sois si loin, j'aurais aimé y participer. je te souhaite une agréable soirée. Amitiés Claude

    15
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:07
    Alice

    Une belle initiative de ta part , cette rencontre est un franc succès.

    Bises. Alice

    16
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:11
    Lucia

    Vraiment j'ai adoré les ruelles de ce village  avec ces roses trémières, ses maisons troglodytes, et mon souhait y retourner assez vite

    Bisous et bonne soirée Lucia

    17
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:08

    salut

    voues étiez un bon paquet quand même

    bonne soirée

    18
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:10
    lanourse

    Vous avez dû passer une très chaude mais aussi très belle journée  ! Une rencontre sûrement très conviviale et amicale ! Tu as dû faire plaisir à tous ces participants en organisant cette rencontre ! A bientôt Sylvie !

    19
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:23
    Sylvie

    Oui je suis ravie de ma journée ! tous les participants je pense sont ravis. Nous étions une vingtaine de personnes, j'avais invité beaucoup plus de bloggeurs, mais à vrai dire si on avait été plus nombreux cela aurait été difficile pour se parler et des petits clans se seraient formés.

    Tu peux repasser demain, cela te rappellera des souvenirs ... Montsoreau.

    Bonne nuit.

    20
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:25
    Sylvie

    un bon petit nombre (une vingtaine de personnes), c'était raisonnable pour pouvoir tous se parler !

    Bonne nuit à toi.

    21
    Mercredi 29 Juin 2011 à 05:45
    le Pierrot

    Bonjour Sylvie, c'est sympa d'avoir organisé cette rencontre, on fait de bonnes rencontres en général, et ce pîque nique, belle idée...bisou et bonne journée...

    22
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:52
    Jeanne Fadosi

    Une bien belle idée et tu as dû faire des heureux même si vous avez eu un temps plus que chaud ...

    23
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:56
    Sylvie

    tu peux le dire on a eu très chaud, mais nous avons mangé à l'ombre sous un gros tilleul, puis fait une petite balade sympathique, pas très longue, je crois qu'on n'en avait pas forcément trop envie justement à cause de la chaleur. Je suis contente de cette rencontre, c'est la 2è que j'organise.

    Bonne soirée à toi.

    24
    Mercredi 29 Juin 2011 à 23:08
    mimi

    Une rencontre qui devait être sans aucun doute très sympa!!! dommage que j'étais coincée là où tu sais,  mais j'espère que l'on se rencontrera un de ces jours, nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre.

    Biz, à+.

    25
    Jeudi 30 Juin 2011 à 12:34
    ocgall

    Bonjour Sylvie,

    Bon ! Ben ! Tous ces reportages me font encore plus regretter de ne pas y être aller mais, ce n'est que partie remise ! ...

    @+ ... Claude

    26
    Jeudi 30 Juin 2011 à 12:53
    Sylvie

    Bonjour Claude, ce fut vraiment une bonne journée, différente de celle de l'année dernière. Dommage que tu ne sois pas venu, j'ai même pensé à toi ce dimanche. et oui ! il a fait très beau, un peu trop chaud, mais c'est mieux que le mauvais temps car j'aurai sans-doute annulé et là pas de connaissances à faire donc ! il y avait des bloggeurs d'autres départements mais inscrits dans Douceur angevine.

    Voila, voila ...

    bonne journée.

    27
    columbo1962
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:02
    columbo1962

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je viens juste d'allumer mno ordinateur, mais bon aujourd'hui je vais faire un peu de vélo afin d'entretenir le peu de muscle que j'ai. Le fait d'avoir beaucoup roulé dimanche m'a permit de récupérer un peu de force, car je passe tellement d'heure sur mon ordinateur que j'ai tendance à prendre du poids et ça m'inquiète un peu car le choléstérol et la graisse ce n'est pas bon avec mes soucis de circulatin sanguine! Hier j'ai écrit à deux des participants de la journée entre internaute, j'attends et je verrais s'il l'on m'écrit ou pas, mais bon je verrais, vous avez peut-être raison il faut peut-être que j'écrive en premier, car j'ai la facheuse habitude de faire le contraire je sais. Vous êtes comme moi vous mémorisez énormément lorsque vous discutez avec des personnes! Vous savez c'est déjà un réconfort pour moi de savoir que j'ai quelques correspondantes qui sont des amies sincères et bien sur vous en faites partie ainsi que bigornette car en discutant avec elle j'ai vu que c'était une personne sincère tout comme vous. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié. Bien cadré votre photo du château de Montsoreau!  

    28
    midolu
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:02
    midolu

     Sous le tilleul, derrière ces " masques ", je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de sourires et d'expressions de joie.

    Des images heureuses d'un après-midi convivial, auquel je n'ai pu participer ... 

    Sylvie, la dernière image est comme un au-revoir avec des nuances estivales. J'apprécie ...

    Passe une bonne journée. Bises affectueuses.

    29
    Bigornette
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:02

    J'ai fait la visite chez Margareth elle a fait plusieurs articles, un sacré beau reportage... pas de souci pour la photo , on ne voit pas les visages, j'en ai une de ce style aussi mais prise dans l'autre sens avant qu'on passe à table...

    Ton château est magnifique, moi j'ai eu des soucis avzc des endroits un peu flous... une gouttelette de transpiration je pense sur l'objectif...Merci Sylvie et bonne soirée... bisous tout plein ! pourrais-tu m'envoyer l'autre photo où nous sommes toutes deux? j'ai celle que tu as envoyé à midolu et l'autre comment est-elle ?... cette que midolu m'a tranférée est superbe et  nous somes bien toutes les deux...c'est chouette ! BISOUS

    30
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:57

    Coucou Sylvie,

    quelle superbe idée, et quelle belle journée!

    Bisous,

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :