• Samedi 14 mars 2009, la tournée des idoles, saison 4, venait faire son show à Angers. Spectacle de 4 heures, présenté par Sophie Darel et Pierre Douglas qui nous a bien fait rire en nous racontant des histoires concernant notre président de la république ! Certains chanteurs étaient déjà présents l'an dernier et de nouveaux sont venus compléter cette équipe. Certains sont très accessibles, d'autres par contre ne le sont pas du tout.
    Très beau concert, jolis jeux de lumière, orchestre de qualité, 3 choristes et de très bons chanteurs. Nostalgie de mes années 70. J'ai pu parler avec Eric Charden, et surtout serrer la main de Patrick Juvet ! 

     

    1 commentaire
  •  

     Cancale et son marché aux huîtres. Bol d'air à la Pointe du Grouin, et balade dans les remparts de st Malo. Et bien entendu, crêperie bretonne.








    2 commentaires
  •  

    J'ai demandé à certains de mes proches de m'accorder un peu de leur temps pour participer à mon blog afin de partager avec nous un peu de leur vie, de leurs passions, de leurs régions.

    Aujourd'hui, c'est Frédérique, ma petite cousine qui habite une charmante commune tout près de Lille qui nous raconte en quelques mots son "chnord".

    Presque tout le monde a pu découvrir un peu de Nord grâce au film de Dany Boon "Bienvenue chez les Chtis !
    Nous sommes arrivés près de Lille à la fin de l'été 2005, ne connaissant personne et tout de suite, nous avons été bien accueillis par les voisins qui se sont spontanément proposés de nous aider à nous aménager. Le souci par ici, c'est que tout le monde est si accueillant qu'il est difficile de faire ses courses rapidement car les commerçants lancent très vite une conversation dont il est difficile de s'échapper sans paraître impoli !! Les Chnordistes sont très chaleureux et ils disent souvent que "le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel, ils l'ont dans le coeur" et c'est tout à fait vrai. OK, le ciel est souvent gris mais il y a des tas d'endroits à visiter, la Belgique et ses spécialités est à quelques kilomètres (le carburant y est moins cher, c'est intéressant et les chocolats, un régal !!!). La mer du Nord nécéssite tout de même un maillot de bain bien chaud !!!!!! Par contre, les plages sont très belles, surtout celles de Belgique qui ne sont qu'à 1h30 de Lille.
    Le Nord de la France mérite que l'on s'y arrête quelques jours afin de découvrir cette région tant boudée car trop méconnue. Nous sommes orgininaires du Maine et Loire, nous sommes loin de notre famille mais nous sommes si bien ici, parmi une population chaleureuse, joyeuse.

    Merci beaucoup ma petite Fred d'avoir accepté de participer.

    Evidemment, je ne vais pas m'arrêter "au Chnord", il y a d'autres personnes, famille et amis, qui habitent d'autres régions qui vont se prendre au jeu et vouloir paraître sur mon blog !!! lol (comme disent les jeunes !)

    Voici quelques photos de Lilles, ville aux maisons très colorées,  prises en septembre 2007 lors d'un séjour chez Fred et Yo.
    Nous sommes allés aussi nous balader chez nos voisins belges.Et là, nous avons découvert un très joli pays. Brugge que l'on dit très romantique, et c'est vrai, est magnifique. La ville de Gand est également à visiter. Bruxelle, grosse ville, beaucoup de circulation, visites pas si détendues que Brugge.

    Lors des balades, il est très agréable d'entendre sonner  les carillons, que l'on ne connait pas chez nous.
    Nous sommes revenus enchantés de notre séjour dans le Nord.Et franchement c'est une région de France qu'il faut visiter.


           






















              


    votre commentaire
  •  

    Je viens de commencer mon blog Photos d'Anjou et d'Ailleurs. Vous avez été nombreux à venir voir mon premier article et vous m'avez laissé  39 commentaires ... je vous remercie. Je suis ravie pour un début c'est bien !

    Mais voila, en faisant une mauvaise manipulation j'ai supprimé ce premier article, j'en suis bien embêtée ! 

    Le prochain article concernera la ville où je suis née Angers ville où j'ai grandi

     

    Angers en chiffres

    Le nombre d'habitants est de 156 965 (dernier recensement).

    Superficie de 4 600 hectares.

    L'architecture est importante pour la ville.

    Quelques lieux à visiter 

    -le château (chapelle, douves, tours, tenture Apocalypse, jardins)
    -la cathédrale st Maurice
    -l'hôpital et les greniers st Jean
    -la collégiale st Martin
    -la chapelle des Ursules
    -l'hôtel des Pénitentes
    -le logis Barrault
    -l'hôtel Pincé
    -l'hôtel Tessier de la Motte
    -l'abbaye Toussaint
    -l'abbaye du Ronceray
    -l'abbaye st Serge
    -la tour st Aubin
    -la préfecture de Maine et Loire
    -la mairie d'Angers
    -le grand théatre
    -la maison d'Adam (maison à colombages)

    -le musée des Beaux Arts (peintures)
    -la galerie David d'Angers, abbaye Toussaint (sculptures)
    -l'hôpital st Jean (abrite la tapisserie le Chant du Monde de Jean Lurçat)
    -le muséum des sciences naturelles

    Le château d'Angers, également appelé château du roi René, forteresse médiévale édifiée sur un promontoire en schiste ardoisier dominant la Maine (rivière), date des environs de 1230. Château classé monument historique qui abrite la tenture de l'Apocalypse, tissée vers 1375.


    Si vous venez  visiter Angers, n'oubliez pas de flâner dans les ruelles de la cité, tout près du château ou bien de découvrir le quartier ancien de la Doutre.

    Et  ensuite, allez admirer les jardins publics, le jardin du Mail, situé en prolongement de l'avenue Jeanne d'Arc et faisant  face à la mairie d'Angers et  le jardin des Plantes, premier jardin botanique d'Angers.



    2 commentaires
  •  

    La Ménitré : se situe entre Angers et Saumur, à égale distance (23 km). Commune située le long de la levée de la Loire.
    Depuis 2000, le Val de Loire est inscrit par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité au titre de la qualité de ses paysages et de la richesse de sa faune et de sa flore. Nous sommes environ 2000 habitants. La superficie de la commune est de 1737 hectares.

    La Ménitré a une activité agricole surtout basée sur les cultures spécialisées de semences potagères et de maïs, et l'horticulture. Deux entreprises réputées : Vilmorin, société internationale qui a pour but la création et commercialisation de semences potagères et  les pépinières Minier, production d'arbres, d'arbustes et de conifères d'ornement. Cet établissement possède également un arborétum.

             

                                                                                  



            

                                   
      
                                       



    Quelques explications
    - Manoir Jeanne de Laval : ancien manoir faisant parti des biens royaux, construit en 1450 par René d'Anjou, roi de Sicile et Duc de Bar, pour son épouse
    Jeanne de Laval.
    - Mairie : elle date du 19è siècle
    - Moulin Goislard : 18è siècle
    - Eglise : 1833
    - Port st Maur : ancien port. Se situe en face l'Abbaye de st Maur au Thoureil. Activités nautiques (canoë, bateau de promenade Loire Lumière), camping

    A la Ménitré, nous avons un salon d'arts (expositions de peinture), une médiathèque, un syndicat d'initiative. Depuis quelques années une fabrique de bières locales s'est installée non loin de la gare. Eh oui, à la Ménitré, le train passe ... 

    Il y a également plusieurs sociétés de jeux de boules de fort. Jeu typiquement angevin dont je vous parlerai plus tard.
    La Ménitré est une commune touristique, elle comporte un camping, des gîtes ruraux, des chambres d'hôtes et plusieurs restaurants.


    Dans un prochain article, je vous parlerai de la Fête des Coiffes, fête folklorique qui a lieu tous les ans en juillet.


    3 commentaires






  • 1 commentaire