• La végétation pousse vite même sur un banc de sable en loire. 

    Déffrichage d'une ile de loire

    Déffrichage d'une ile de loire

    Déffrichage d'une ile de loire

    ouf ! on peut désormais revoir l'abbaye st Maur

    Déffrichage d'une ile de loire

    très basse la loire en ce mois de septembre

    Déffrichage d'une ile de loire


    26 commentaires
  • Ambiance formidable lors des deux soirées de clôture du Festival de Trélazé.

    Des chanteurs de la tournée Années 80 pour la première soirée puis Status Quo groupe mondialement connu pour la dernière soirée ainsi que le traditionnel et magnifique feu d'artifice. Festival qui commence fin juin-début juillet et qui se termine fin août, tous les spectacles sont gratuits et la qualité n'est plus à démontrer. C'est le seul festival musical gratuit en France ... et il est à quelques kilomètres de chez-moi.

    C'est grâce à ce monsieur ci-dessous que nous avons la chance de profiter de tous ces spectacles. Merci Monsieur le député-maire de Trélazé, merci à vos équipes et à tous les sponsors qui sans eux nous serions obligés de payer nos places.

    Festival Estival Trélazé

    Ce sont les musiciens et chanteurs du groupe de Thierry Tacinelli qui ont accompagné les chanteurs ce soir là. D'ailleurs je fais un clin d'oeil à Aurore pour lui dire que je lui envoie les photos à suivre.

       Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Patrick Juvet nous a fait chanter très facilement, il faut dire que ces chansons sont tellement connues ! et moi ce n'est pas la première fois que je vais le voir en spectacle.

         Festival Estival Trélazé     Festival Estival Trélazé

    Lio au top ! c'est elle qui a mis le plus d'ambiance, elle est naturelle, généreuse et pas fière du tout ! 

      Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Leroy Gomez du groupe Santa Esmeralda et Pedro Castano avec sa Macaréna qu'il fut très difficile de danser ; 30 000 personnes !

        Festival Estival Trélazé    Festival Estival Trélazé

    Plastic Bertrand toujours aussi dynamique sur scène. Laurent Petitguillaume assure l'animation du spectacle.

         Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Leee John chanteur d'Imagination et ses tubes disco.Thierry Pastor et son coup de folie.

          Festival Estival Trélazé    Festival Estival Trélazé

    Philippe Lavil et ses îles !

          Festival Estival Trélazé   Festival Estival Trélazé

    Yannick et ces soirées là ! Jean-Luc Lahaye orgueil ou mal à l'aise ??? en tout cas aucun contact avec le public 

          Festival Estival Trélazé   Festival Estival Trélazé

    Un grand bravo pour les artistes de Thierry Tacinelli qui assurent le spectacle et celui-ci dura environ 3 heures. Groupe qui accompagne de nombreux chanteurs, se produisent sur scène avec leurs propres spectacles.  Ce groupe dont je vous ai déjà montré des photos est du Maine et Loire. Aurore, j'ai bien reçu le message ... je te fais un coucou lors d'un futur spectacle ! 

    Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé Festival Estival Trélazé

    Festival Estival Trélazé  Festival Estival Trélazé  Festival Estival Trélazé

     Le dernier soir c'est un groupe mythique Les Status Quo qui ont fait le spectacle et ont ravi le public. Des professionnels incroyables, la batterie et les guitares ont résonnées dans le ciel d'Anjou ! du grand talent ces musiciens ! et la chance de les voir gratuitement à côté de chez-soi ! puis le traditionnel feu d'artifice qui est de toute beauté !

    Années 80 et Status Quo au Festival de Trélazé           Années 80 et Status Quo au Festival de Trélazé

    Cette année ce fut les 20 ans du Festival de Trélazé ... il en est venu des artistes français et étrangers en 20 ans et ce petit festival sans prétention dans une petite ville comme Trélazé (capitale de l'ardoise) qui n'est connu sûrement que par nous les gens du Maine et Loire et qui se hisse parmi les plus grands festivals de France. Environ 180 000 spectateurs en 2 mois d'après les sources officielles. Mais  voila, si on veut être bien placés c'est 3h minimun avant les spectacles qu'il faut venir mais ça vaut le coup ! 


    32 commentaires
  • encore appelé la venise verte ; Que de monde à Coulon et ses environs ce jour d'août ! des touristes venus faire un petit tour de barque dans ce fameux marais poitevin ou encore regarder les jolies maisons bordant la rivière. Merci Elvy et Claude pour ce week end bien agréable passé chez-vous.

    Le marais poitevin

    Le marais poitevin

    Le marais poitevin

    Le marais poitevin

    Le marais poitevin

     

     


    39 commentaires
  • A chaque saison ces cultures ...

    les arrosoirs ont terminé leur travail !

                      

    Citrouilles et compagnie

    Les couleurs du jardin ... c'est 

     


    35 commentaires
  • Ne dit-on pas que l'on garde le meilleur pour la fin ! et bien pour moi ce fut ma randonnée au vallon du Clou. Après avoir passé de bons moments à visiter le petit hameau du Monal, la rando se poursuit à travers une belle forêt de mélèzes, puis le chemin en direction du vallon du Clou fait son apparition, mais ... moi je n'aime pas faire comme les autres, marcher les uns derrière les autres, quoique peu de monde ! alors j'ai suivi un sentier où passent les chèvres ! d'ailleurs c'est un peu gràce à leurs cloches que j'ai pu me diriger ! ce fut difficile, même très difficile par endroit, plus de chemin, j'ai dû parfois m'agripper aux herbes mais je suis arrivée à la fameuse destination ! et là je suis restée figée par la beauté des lieux !  

     

    Le Vallon du Clou

    ci-dessous le hameau du Monal, déjà petit paraissait minuscule !

    Le Vallon du Clou

    Le Vallon du Clou

    quel chemin prendre ... photo du dessus, le chemin qu'il est préférable d'emprunter et photo du dessous le sentier que j'ai pris

    Le Vallon du Clou

    ci-dessous ... arrivée en bas de cette dernière et petite montée, j'ai cru que je n'y arriverai plus ... quel dommage cela aurait été !

    Le Vallon du Clou

    d'un seul coup, tous mes efforts furent récompensés ! quelle vue, un beau plateau, des chemins pour continuer encore vers d'autres lieux, entre-autre vers la cascade du Clou mais pour moi ce fut assez ! il me restait à admirer le panorama, profitez de faire des photos, admirer les petites fleurs de montagne puis il était déjà temps de rebrousser chemin ... du coup le vrai chemin, mais ce dernier est assez raide à la descente, bonjour les genoux !

    Le Vallon du Clou

    2 220 mètres d'altitude

    Le Vallon du Clou

    la vue du Mont Pourri, superbe glacier

    Le Vallon du Clou

    Le Vallon du Clou

    Le Vallon du Clou

    Retour au Monal pour acheter du bon fromage et reprendre le chemin à pieds en direction de Sainte Foy Tarentaise.

    Le Vallon du Clou

    Petit mot pour mes parents qui regardent chaque article photo avec plaisir, c'est la fameuse rando que j'ai faite seule.


    30 commentaires
  • Voici un charmant hameau qu'il ne faut surtout pas louper lorsqu'on va dans cette contrée savoyarde ... mais ce hameau se mérite ! et c'est à pieds que l'on y accède soit en empruntant le chemin qui part de la station de Sainte Foy Tarentaise ou par le sentier au départ du Chenal, situé sur la route qui va de Ste Foy Tarentaise à Val d'Isère, mais là c'est assez dur comme randonnée. 

    Ce petit coin de montagne bien préservé fait partie de mes lieux favoris en Savoie. Situé face au massif du Mont Pourri et encadré par la forêt de mélèzes, la plupart des constructions du village datent de la fin du XVIIIè siècle et du XIXè.

     

    Au bout du chemin ce sera la découverte du Monal, village classé Patrimoine historique.

    Le Monal

    Le Monal

    Le Monal

    Le Monal

    Le Monal

    Le Monal

    Prendre de la hauteur pour mieux découvrir le hameau et ses alentours

    Le Monal

    Grimper pour encore aller voir plus loin, plus haut ... à suivre le Vallon du Clou (2 220 m d'altitude), en haut du Monal.

     


    31 commentaires