• Plages du débarquement

Les plages du débarquement font également parties bien évidemment des visites à faire lorsque l'on se rend en Normandie. Nous avons visité le musée Airbone de Ste Mère Eglise. Très émouvant. Et là nous sommes bien obligés de constater l'enfer qu'ont du vivre toutes les personnes de ces années douloureuses. Les documentaires vus dans le musée n'ont rien à voir avec les films de cinéma, on en ressort bouleversés. J'avais déjà visité des lieux identiques en voyage de fin d'année au collège mais à cet âge là on ne prend pas toujours conscience de ce que l'on voit et apprend de notre histoire ! (je profite de cet article pour remercier M. ST. prof d'histoire-géo au collège F.L. à Angers, qui se reconnaitra s'il regarde mon blog, pour ce voyage effectué en 4è dont on parle encore entre copains de cette époque !)

_

Samedi 5 Septembre 2009 à 10:40

Bel article ,passe une bonne journée bisesmarine

Samedi 5 Septembre 2009 à 12:24
    sonja
    Bonjour
    Voilà bien des visites que je n'aime pas faire
    Samedi 5 Septembre 2009 à 12:27
    Sylvie
    Moi aussi je n'étais pas très partante pour ce genre de visite mais je ne regrette pas en fin de compte, car cela nous montre la réalité des choses ! et puis mon mari tenait tellement à s'y rendre alors je ne l'ai pas laissé y aller tout seul, on ne sait jamais !!!
    Samedi 5 Septembre 2009 à 13:12
    lylytop
    ce ne fut que du plaisir de t'accompagner dans ces paysages qui pourtant que j'ai l'habitude de voir mais que j'ai suivi avec plaisir
    a bientôt
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:16
    anne
    Visite très émouvante je n' en doute pas et assurément très très intéressante.

Je conclus que tu es vers Angers alors que bizarrement, je te situais en Indre-et-Loire; vas savoir pourquoi!
    Donc, nous ne devons pas être très éloignées!

Bisous.
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:56
    Sylvie
    coucou, ah je croyais que tu savais où j'étais. Non, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:01
    Sylvie
    Sympa. Mais tu peux continuer de suivre mon blog car ensuite je reprends mes villages de Loire. Bise
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:02
    Melinette
    Nous sommes allés sur les plages du débarquement il y a au moins 12 ans, notre fils n'avait que 4 ans, mais notre fille agée de 9 ans,  s'intéressait déjà à cette période de notre histoire, elle fut touchée mais enchantée par ce voyage.... l'occasion d'évoquer le sujet avec eux, avec du concret ! son film préféré qu'elle a vu au moins une dizaine de fois : la liste de schindler !!!
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:21

mais un GRAND MERCI
    Soe
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:19
    c'est tres interressant, mon fils aimerai beaucoup, il est fanatique de toutes ces horribles guerres, il en parle tres souvent, remarque je lui en parle pas mal, car au college pas une seule fois depuis la 6ème, ils ont fait un cours sur les guerres, cette année ils vont parler de Napoleon, son idole, bref l'histoire au college, il faut se poser des questions.... tres belles photos...
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 13:29
    virjaja
    ça y est, je peux voir les images! elles restaient noires... ma fille y est allée, elle en est revenue très émue
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:07
    Sylvie
    Les garçons sont peut être plus intéressés que les filles par l'histoire !!!
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:34

je suis allée en vacances à Ste Mère Eglise même et j'ai été très impressionnée que les habitants vivent encore aux heures du 6 juin ! Ils sont imprégnés d'histoire. C'est oppressant ! Bisous