• Parc d'attractions et Cirque Barletti

    Cirque Barletti

    Je viens de lire, ce jour,  un commentaire reçu sur l'un de mes articles de 2010 ! En Anjou, il y a un grand parc d'attractions agréable qui comprend certes des jeux pour enfants et adultes mais également un spectacle de cirque génial, de grande qualité, des numéros de professionnels. Le propriétaire du parc qui est également le clown vient donc de m'informer qu'ils étaient obligés de fermer leur parc, ce qui est bien dommage pour toute cette équipe et aussi pour nous visiteurs.

    Cirque Barletti

    Voici le commentaire reçu : Bonsoir, très ému de tous ces beaux commentaires, hélas 2014 est la dernière saison du clown Kékino est sa famille ... trop de charges sociales et trop d'impôts et taxes pour pouvoir continuer, alors voila, avec beaucoup de regrets on vend notre parc qu'on aimait tant (surtout pour vous qui saviez apprécier encore les choses simples pour vous amuser et certainement avec moins de peine pour les détracteurs, les jamais contents qui trouvaient que le parc était mal entretenu, que c'était vieux et surtout trop cher ! enfin on gardera un bon souvenir de cette aventure qui a duré 8 ans. Un grand merci de la part de Francesco (le clown Kekino et de toute la famille du cirque Barletti. (Bonjour à papi G)

    et le papi G le voila en action !  papi G c'est mon mari, ce jour là restera pour lui et moi gravé dans notre mémoire, nous avions emmené notre petit-fils passer la journée au parc de Kékino et ce dernier a demandé à G de participer à un numéro de lancer de couteaux.

    Cirque Barletti

    Cirque Barletti Cirque Barletti

    Le cirque Barletti est un cirque reconnu ... et le prix de l'entrée du parc comprend l'entrée du cirque, alors franchement le tarif n'est pas très élevé pour apprécier tous ces fabuleux numéros.

     Cirque Barletti     Cirque Barletti

    Cirque Barletti  Cirque Barletti

    Structures glonflables, jeux divers, piscine, tobbogans aquatiques, pédalos, luges pour enfants, manèges, balades poneys ... et cirque ... que demander de mieux pour passer une bonne journée ! mais voila, le parc va donc fermer ses portes et nous aurons en Maine et Loire un divertissement de moins, dommage ! c'est le deuxième parc d'attractions que je connais en Maine et Loire qui ferme.

    Merci Francesco de m'avoir avertie, je vois que vous gardez le contact avec vos visiteurs, vous qui m'aviez invitée à revenir gratuitement passer une journée dans votre parc, suite à l'article que j'avais publié sur mon blog ... une attention de votre part que j'ai appréciée.

    De plus, j'attendais que ma petite-fille grandisse encore un peu pour l'emmener à son tour profiter des activités de votre parc et de votre beau cirque !

    Bonne continuation Kékino dans ce que vous entreprendrez par la suite ...

    http://parc-attractions-arche.com/

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:00

    Dommage il y a beaucoup de petits cirques qui ferment. Mes petites filles aiment beaucoup le cirque et je les y ai amené ici au sables quand un cirque est passé l'été. Bises

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:19

    Genre de cirque que j'apprécie, pas d'animaux sauvages en cage, des numéros d'acrobatie , clown , des numéros simples pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs .

    C'est bien dommage d'en arriver là à cause des taxes et coût de fonctionnement.

    tu as bien fait d'en reparler

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:34

    On doit encore dire "merci" à l'Etat! frown Toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches...

    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:24

    La vie est dure et d'autant plus pour les artistes

    Très bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:51

    Oh quel dommage, vraiment. Je suis désolée pour le Cirque Barletti. Devoir ainsi mettre la clé sous la porte à cause des taxes et des soucis financiers ... Et combien sont-ils à devoir faire ainsi, face à l'adversité. Cela me remonte, vraiment. Et je comprend que cela a dû t'émotionner à toi aussi, d'autant plus que ton mari avait "participé" au spectacle ! dur, dur la vie. Tiens chez nous aussi, dur, dur. Tu as dû voir aux actualités les terribles inondations que nous avons en particulier dans le Gard. Cette nuit, ça a été l'enfer, heureusement notre maison n'a pas trop été touchée, et nous avions mis le C.C. et la voiture à l'abri (ouf !). Mais là, on aide les voisins qui ont tout perdu. Terrible. Bisous.

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:09

    Comme c'est dommage que ce beau parc ferme.. la vie est vraiment dure car un endroit est pareil est nécessaire pour le rêve des enfants et parfois de leurs parents. Je souhaite à leur équipe beaucoup de courage pour l'avenir.

    Bonne soirée Sylvie

    bises audoises

    chatou

     

    7
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:10

    Ton article est un hommage touchant à ces artistes de cirque...
    Dommage que cet endroit doive fermer !
    Bisous Sylvie

    8
    mireille du sablon
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:37

    Tu leur rends un magnifique hommage, c'est triste de voir disparaître ce qui faisait la joie des petits et grands!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:38

    Comme tu as raison  de mettre à l' honneur ceux dont le métier est d' apporter du rêve , rendre les gens heureux est leur but , tout ça simplement pour vivre ...Cela me révolte ...:-((

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:53

    C'est avec une certaine émotion que j'ai lu ton article !

    Comme il est triste de priver les familles de ce genre d'endroit et de spectacle !

    Des artistes qui veulent mettre des étoiles dans les yeux des enfants, un peu de bonheur aux adultes, sans demander de tarif hors de prix !

    Ce sont toujours les meilleurs qui doivent partir ! Et les mêmes qui s'enrichissent !

    Vous avez pris de belles photos et elles feront partie de bons moment passés en famille !

    Belle soirée à toi

     

    11
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:21

    Bonsoir Sylvie,

    Un bel hommage à ces artistes de cirque qui ont bercé mon enfance. Pas facile pour eux ... je me souviens des frères Bario, qu'est ce que j'ai pu rire grâce à eux !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:19

    Bonsoir Sylvie

    Dommage que ça ferme ce site de cirques et autres attractions, je ne connais pas mais surement que ça devait attirer du monde

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 23:38

    Au vu des photos ce cirque semblait de belle qualité. C'est navrant pour eux et je leur souhaite de bien rebondir ensuite...mais ça ne doit pas être facile.

    @nnie

    14
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:23

    La vie des artistes est difficile,on ne veut pas savoir ce qu'est la vie d'un saltimbanque et c'est dommage.

    15
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:23

    Il y a bien longtemps que je ne suis plus allée au cirque mais chaque fois que j'en vois des images, je repense aux nombreuses fois où j'y allais quand j'étais enfant... Merci pour ce retour vers un joli moment de ma vie.

    16
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:13

    Bonjour Sylvie,

    oh que c'est dommage! Personnellement je ne connaissais pas mais il y a tant d'aventures de ce genre, d'hommes et femmes dévoués à faire rire, amuser les autres pour un prix relativement honnête! Et il sont étranglés par des taxes que l'on remet aux grands groupes qui font la loi!

    C'est vraiment décevant et exaspérant!

    Cela avait l'air tellement bien, bon courage à cette équipe pour trouver de quoi se reconvertir.

    Bon weekend à toi, un peu de soleil qui semble égaré... mais on en a e tellement... et puis la nature est belle en automne.

    Bisous et @+

    17
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:52
    Joseph Guégan

    Jolies photos et bel hommage aux gens du cirque.
    Bonne soirée

    18
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:24
    christine

    Bonsoir Sylvie,

    Quel bel hommage, que tu leurs fais !! je comprends ta déception !! C'est bien triste et injuste, de voir de  telles entreprises de grande qualité, s'arreter ainsi, écrasées par les charges et taxes !!

    M !!!! alors !! C'est ça la France !!

    Bonne nuit et gros bisous.

    19
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:07

    BONSOIR SYLVIE !!! tout s'en va , tout fout le camp !! c'est la débandade  dans notre pays ,gouverné par des clowns de tous bords !!!  toutes les entreprises ferment parce qu'elle n'ont plus de commandes et que les charges sont trop élevées !! je suis comme toi ,de plus en plus inquiète !!!est-ce que ce parc va trouver acquéreur .................un quatari ou un chinois !!!!!??? C'est un bel hommage que tu leur rends ,je me mets aussi à leur place , difficile de laisser son " bébé " à quelqu'un d'autre !! bisous .elvy

    20
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:35

    un article très touchant

    merci pour le partage

    21
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:22

    Dommage pour eux et pour les visiteurs qui devaient apprécier leurs numéros ! Nous y étions allés il y a bien longtemps et je n'ai pas le souvenir de numéros de cirque ! Les petits parcs d'attractions ont du mal à survivre !Bon courage à eux !

    Bisous Sylvie .

    22
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:56

    Bonjour Sylvie,

    c'est toujours la même chose en France ce sont les politiques et leurs incapacité à gouverner qui détruisent tout. La seule chose qu'ils sachent faire, c'est taxer. Nous on devrait oublier de voter car tout ce qui se présente en ce moment est incapable, les extrêmes sont trop dangereux.

    Dommage pour le cirque de Kékino, espérons pour eux qu'ils pourront rebondir ailleurs.

    Passe une bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :