• Non mais alors ... grogneugneu !

    Je n'ai pas pour habitude de pousser un coup de gueule sur mon blog, mais là trop c'est trop ! alors en ce 8 mai c'est lecture sur mon blog !

    J'ai reçu dernièrement un commentaire qui commençait gentiment mais au fur et à mesure des phrases il devenait moins sympathique ! je vous laisse le lire.

     Bravo pour ce blog plein de vues superbes. C'est bien de donner à voir ainsi notre si belle région...et de faire naître l'envie de voyages, de découvertes, etc.

    MAIS... Il y a un MAIS que je tiens ici à exprimer avec un brin de colère : Pourquoi avoir totalement interdit la copie de TOUTES VOS PHOTOS ??? Je sais, je sais, non-respect de la propriété privée, vols et indélicatesses sont légion sur le net et je comprends qu'on veuille s'en protéger.

    MAIS....MAIS... Pourquoi ne pas se montrer un peu plus généreuse pour certains de vos visiteurs qui ne vous veulent aucun "mal" en matière de copie(s) ? Si cela vous intéresse (et d'autre visiteurs par la même occasion), voici la raison de ma déception voire de ma colère parfois : Je suis un grand père angevin, ma santé et mon grand âge ne me permettent plus de photographier tous ces sites locaux. Actuellement, j'essaie d'aider de mon mieux mes petits-enfants éloignés, sur LA LOIRE et plus spécialement sur la navigation ligérienne d'hier et d'aujourd'hui. Pour mieux me faire comprendre je voudrais illustrer mes propos...de beaux clichés comme ceux que vous présentez souvent... Eh bien sur votre blog, je sursaute à chaque fois que je crois avoir trouvé l'image souhaitée par un méchant "clic droit désactivé" comminatoire ! C'est comme si vous m'insultiez : "Ah ah méchant voleur !" Très déplaisant et bien loin de l'idée que, Dieu merci, beaucoup de personnes se font de l'internet : Un vaste monde d'échanges et de  partage d'idées, d'informations, de sentiments...et d'images !!! PARTAGER : quel belle idée...qui heureusement est bien mise en pratique par de nombreux internautes... Vous avez choisi de tout garder pour vous ; je dis bien TOUT... Dommage.

    Moi, le vieux monsieur qui tente de partager son savoir, son expérience, ses émotions, (ici avec des enfants,   SES petits-enfants + leurs camarades de classe puisqu'ils font des recherches sur la Loire actuellement), j'enrage de me heurter à vos NON, NIET, INTERDIT, PRIVE, etc...

    Je raye donc de mes favoris le lien menant vers ce beau blog de photos d'Anjou et d'ailleurs...

     

    Certains bloggeurs acceptent que leur photos soient prises sur leurs blogs, d'autres non, ce qui est mon cas, par contre si l'on me demande des photos c'est volontiers que je les envoies, ce qui est d'ailleurs arrivé plusieurs fois. Un blog photos est fait pour le partage ... ok ! se servir en prenant nos photos sans notre autorisation n'est pas très sympa du tout ... Regarder nos photos sur les blogs est aussi agréable que de les "piquer" !!!

    J'ai déjà rencontré d'autres situations du style mais jamais encore on ne m'avait écrit de tels mots !

    Et puis grogneugneu je fais ce que veux sur mon blog , non mais alors ! à bon entendeur ...

     

    J'ai répondu à ce monsieur suite à son commentaire sur mon article puis comme je suis polie j'ai envoyé un mail à ce monsieur et comme je suis généreuse j'ai voulu mettre son commentaire en partage !

    Je vous remercie ami(es) bloggeurs pour votre soutien ... mais on passe notre chemin ceci n'a pas lieu que l'on s'y attarde trop ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:24
    mouty49

    oh lala de tout cœur avec toi, je fais la même chose avec mon blog , car voir mes créations sur d'autres blogs et en disant que c'est eux qui l'on créer non et non , ou pire dans des expos de particuliers sur nos communes c'est décevant et en effet on est libre de dire non sur nos blogs mais quand on me contacte en MP je donne sans soucis mes modèles c'est la façon de faire qui me déplait prendre tout sans dire merci c'est la politique actuelle !!!!!


    continue comme tu fais je me régal à regarder tes photos


    bisesmouty

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:41

    je suis d'accord avec toi . tes photos sont magnifiques . il ne me viendrait pas à l'idée de t'en prendre une sans demander ta permission . bises bonne journée

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:16

    Je suis d'accord avec toi ! C'est facile de râler ! rien n'empêche ce vieux monsieur de te demander l'utilisation de tes photos. Je l'ai fait une fois sur un autre blog pour un devoir de mes enfants et la personne m'a gentiment envoyé sa photo en me remerciant même. De plus, rien n'empêche ce vieux monsieur de donner le lien de ton blog pour partager tes photos avec ses petits enfants. !! Il y a toujours des râleurs que veux tu ! Mais tu as raison de le mettre en évidence !!!!!!

    Moi j'ai toujours plaisir à venir voir tes partages car c'est bien de ça qu'il s'agit de partage.  Je te souhaite une belle journée Sylvie. Bisous de la Lorraine.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:22

    Bizarre comme réaction - je me souviens t'avoir demander une (ou peut-être plusieurs) photo que tu as toujours la gentillesse de m'offrir.

    Quelle réaction bizarre dans le commentaire de ce grand-père qui aurait pu penser à donner le lien de ton blog à ses petits enfants qui auraient eu une mine de renseignements sur notre belle région.

    J'ai eu au début de mon blog des réactions très violentes qui m'avaient déstabilisée ; heureusement de nombreux visiteurs m'avaient soutenue pour que je continue.

    On peut se sentir agressée par un commentaire d'une personne qui par ailleurs paraît charmante, alors il faut prendre du recul et se dire que les commentaires en général sont surtout agréables et montrent l'intérêt et l'admiration de notre ANJOU.

    bises

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:12

    Ne te tracasse pas des "vieux" raleurs il y en a partout, si lui suffisait de donner le lien et le tour était jouer, mais à un certain age on a l'esprit étroit et on ne comprend pas tout.

    Ne te prends pas la tête et continue comme ça, c'est pas grave, mais ça contrarie un peu

    Bisous à vous deux

    Temps très pluvieux en Normandie

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:17

    Je suis entièrement du même avis que toi.

    Mon clic droit est désactivé mais si on me le demande je prête avec plaisir les photos

    Prendre sans demander ça s'appelle "voler"

    Laisse ce ronchon chapardeur aller voir ailleurs

    Très bonne fin de journée

     

     

    7
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:50

    On ne peut qu'être d'accord avec toi,j'ai une commune pas loin de chez moi qui m'a piquer deux photos d'une vielle ferme pour illustrer leur présentation,jamais une demande et même pas recadrer 

    Quand je vois les sites des syndicats d'initiative avec des photos mauvaises,tout ça pour ne pas avoir à demander,c'est un scandale.

    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:11

    Je m'adresse à ce monsieur:

    Tout d'abord, quel que soit l'âge, on dit bonjour. Ensuite, je suis persuadée que l'on vous a appris la politesse, c'est à dire demander et remercier. Vous a-t-on inculqué le vol? Car prendre des photos sans avoir la prévenance d'en demander l'autorisation est tout simplement cela.

    Même si vos intentions de départ sont bonnes, il n'empêche que sur le net, on trouve de tout, comme des personnes prêtes à se servir, effacer les signatures et reprendre les photos à leur compte.

    Donc cher Monsieur, si de plus en plus de blogs empêchent la copie, c'est tout simplement à cause de gens tels que vous qui ignorez la politesse et se servent sans aucun respect pour l'auteur.

    Bonne journée.

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:11
    Gilbert.

    Je suis à 100% d'accord avec toi, si ce monsieur n'est pas content il faut qu'il passe son chemin!

    C'est tellement simple de demander, personnellement je ne refuse jamais quand j'ai des demande.

    Par contre j'ai donné une photo aux pompiers pour le calendrier de fin d'année, même pas un merci!!!Mais ce cas reste assez rare quand même.

    Je sais que beaucoup doivent râler sur mon site, la copie est protégée, le hotlink également, j'ai même bloqué certains pays étranger générateur de spams.

    Par contre il faut savoir que désactiver le clic droit est illusoire, car il faut juste une petite poignée de secondes pour contourner la désactivation.

    En résumé tu as bien raison d'être en colère.

    Passe quand même une bonne soirée!

    Bisous.

     

     

    10
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:01

    Je comprends les soucis de ce Monsieur âgé de trouver de belles photos pour ses petits enfants et il faut lui dire qu'il peut en trouver sur Google. D'autre part il peut te faire une demande et je sais que tu accepteras de répondre volontiers à ce souhait. Bises, JC

    11
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:04

    Bonsoir Sylvie,

    Je ne comprend pas la réaction de ce monsieur. Pourquoi ne pas te le demander gentiment ? On m'a demandé plusieurs fois si je pouvais donner quelques photos, j'ai toujours dit oui.

    Il y a quand même des gens bizarres sur terre ...

    Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:10

    Je comprends tout à fait ta position, même si moi, je n'ai pas bloqué mes photos. Et j'apprécie d'autant plus quand on me demande mon accord pour les utiliser. Pour ma part, je ne mets en principe que mes photos sur mon blog. Mais les rares fois où j'avais besoin d'une photo trouvée sur un autre blog, j'ai toujours demandé l'accord au propriétaire, et mis la référence de son blog sous la photo. 

    Et comme tu le dis, chacun est encore libre de gérer son blog comme il l'entend. Alors tu peux continuer comme ça, et je te garde "quand même" dans mes favoris. Bises

    13
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:12

    Tu as tout à fait raison! La moindre des choses est de demander la permission! sinon, comme on dit chez moi, les couillons vont à la ville!

    Gros bisous Sylvie!

    14
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:21

    Je comprends tout à fait ta réaction, ce monsieur âgé ? ne connaît pas la politesse. Une dame peintre m'a demandé quelques photos, que j'ai offertes avec plaisir mais les mots magiques : s'il vous plaît, merci sont indispensables ... Bisous de Lydie

    15
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:26

    Bonsoir Sylvie,
    Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer chez quelqu'un et de me servir dans ses tiroirs, il en est de même pour les photos, les textes... déposés en partage. Nous y passons du temps, et oui, c'est de notre travail dont il est question.
    Maintenant, la culpabilisation par rapport à l'âge et à la santé, là, c'est fort gonflé je trouve !
    Il suffit de demander aimablement si on peut avoir telle ou telle photo, et tout comme moi tu l'offriras avec plaisir.
    Juste la correction (et oui Monsieur, cela fait partie de l'éducation que l'on reçoit et que l'on transmet, et j'ose imaginer que c'est ce que vous faites puisque vous parlez de vos petits enfants) est aussi dans la demande d'autorisation de prendre et d'utiliser ce qui ne nous appartient pas, pas dans le fait de se servir comme si tout nous appartenait.
    Pour conclure Sylvie, oui, je suis d'accord, ton blog, c'est comme une partie de ta maison que tu offres en partage visuel, pas en pillage, et tu fais ce que tu veux.
    Bise et bonne soirée.



    16
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:49

    Sympa le papi !! il voudrait se servir sans rien demander happy. Heureusement pour toi qu'il n'a pas de mac !

    17
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:55

    Bonsoir Sylvie,

    rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment, juste une petite chose à ce Monsieur, il a dû enseigner à ses enfants et petits enfants, que l'on ne doit rien prendre sans demander l'autorisation, c'est le b.a.-ba de l'éducation.... Sinon au coin le vilain petit canard.
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Passe une bonne fin de semaine.
    Bizzzz.
    Michel

    18
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:00

    Bonsoir Sylvie

    Coup de gueule bien placé ! Il est gonflé celui là ! On va entrer chez lui et se servir, d'ailleurs je m 'étonne que ses clés ne soient pas sur sa porte !!! Plus de politesse , de courtoisie , on se sert sans demander ! 

    Il ne vaut pas le détour , passons à autre chose, la vie est bien trop courte que de s'arrêter à des sans gènes   

    Bises Pat  

    19
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:42
    PascalXLD

    J'ai exactement le même raisonnement que toi sur mes photos et je te soutien donc à 100%

    Ce n'est tout de même pas difficile de demander l'autorisation et d'expliquer pourquoi on veut l'utiliser

     

    Bonne journée

    20
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:45

    ben oui, c'est tellement plus facile de piquer une photo....moi aussi il m'arrive de vouloir montrer quelques choses a mes filles...je leur envoie un mail avec l'adresse du blog en question!!!!gros bisous Sylvie. cathy

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:04

    Je comprends ton coup de g....... - De mon côté si je me sers d'une photo je le signale à son auteur et renvoie toujours par un lien à son site. Il n'a qu'à en faire autant : illustrer ses propos pour ses petits-enfants en les renvoyant à ton blog !!!!!!!

    Ne dit-on pas à ses enfants ou petits-enfants qu'il n'est pas bien de copier sur son voisin mad paroles d'ancien prof !

    Bisous bisousssssss - Nicole

    22
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:41

    pouf !!!! il y aura toujours des gens qui pensent  que tout est à eux .

    le plaisir de voir de belles photos c'est bien agréable  .pourquoi les piquer !!!

    bonne journée sylvie

    23
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:16

    Y a des mauvais coucheurs partout! Qu'est-ce que ça lui coûtait de te demander l'autorisation. Et pour ses petits enfants, il n'a qu'à mettre un lien vers ton blog et ils verront les belles images d'Anjou et d'ailleurs...

    24
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:45

    Ce monsieur est un impoli et il ne s'en rend même pas compte. Il veut prendre pour donner à ses petits-enfants... mais ça veut dire voler ça ! Bonjour l'éducation ! Et en plus c'est lui qui te met en tort ! Il ne manque pas d'air ! Les blogueurs laissent leur porte ouverte pour  partager, pas pour se faire cambrioler. Il suffit de demander... ensuite, certains  blogueurs donnent, mais ce n'est pas une obligation. Personnellement, j'ai mis le clic droit désactivé. En dehors de ce clic je n'ai rien précisé sur mon blog, car je sais très bien que ceux qui veulent y arrivent toujours. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils pourraient au moins demander ! La politesse et le respect se perdent ma pôv'dame ! GBizhous en tout cas ! (ta new ne veut pas venir me voir !)

    25
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:37

    Bonjour Sylvie

    Il avait qu'a te le demander gentiment et je pense que tu lui aurais donné pffff tant pis pour lui

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Samedi 10 Mai 2014 à 12:00
    Véronique

    d'accord avec toi, et je viens de me rendre compte que mon clic droit n'est pas désactivé ... grr ... je vais voir quoi faire ! bises Sylvie

    27
    Samedi 10 Mai 2014 à 13:48

    Et un "com" de plus de soutient!

    Tout à fait d'accord avec toi.

    28
    Samedi 10 Mai 2014 à 16:01

    Bonjour Sylvie,

    Tout d'abord, je te remercie pour toutes les belles photos que tu nous montres. Je pense que tu as raison de réagir de cette façon. J'en suis arrivée, malheureusement, à "signer" toutes les miennes, ayant eu la mauvaise surprise de les voir ailleurs, sans allusion aucune à l'auteure. Les blogs sont faits de personnes agréables et quelquefois fort désagréables....comme dans la vie hélas!

    Allez, je file voir ton beau parc, j'ai hâte de le découvrir.

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

     

    29
    Samedi 10 Mai 2014 à 16:59

     Personnellement , comme je suis une bien piètre photographe , je me fiche qu'on me les prenne où pas !! ceci dit tu es joignable autrement que par les commentaires du blog et si j'avais besoin de tes photos je te les demanderai par mail !!!  mais je comprends ton coup de gueule !!! bisous . elvy

    30
    Fréd72
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:27

    Coucou Sylvie,


    Je comprends sa colère mais effectivement tu as bien noté sur ton blog que tu mettais tes photos à disposition à toute personne qui le demande... et je sais bien que tu le fais !!


    Donc pas la peine de se fâcher tout rouge ainsi Monsieur le Retraité !!! En plus, c'est sympa de demander, ça permet d'échanger tout simplement !


    Bonne journée à tous !


    Bisous !


    Fréd

    31
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:13

    Et bien on critique souvent les jeunes pour leur manque de politesse mais je constate y a pas qu'eux , et bravo l'éducation pour les petits enfants

    Mais bon passons à autre chose......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :