• Moustiers Ste Marie (1)

     

    Entre deux énormes rochers en arrière-plan du village est suspendue une étoile, plusieurs évocations pour raconter son histoire.

    Après 11 chutes recensées au cours de son histoire, l'étoile n'a pas toujours été raccrochée et celle que nous voyons de nos jours date de 1957. Elle fut dorée à l'or fin en 1995, sa taille a varié au cours des temps de 30 à 180 cm, aujourd'hui la chaîne est longue de 135 mètres et pèse 150 kg, l'étoile mesure 1,25 mètres.

    Sur ma photo, on l'aperçoit seulement ...

    Moustiers Ste Marie

     

    Joli village très touristique des Alpes de Haute Provence situé tout près du grand canyon du Verdon. Village réputé pour ses faïences peintes à la main dans les ateliers du village. 

    Moustiers Ste Marie

    Moustiers Ste Marie Moustiers Ste Marie

    Moustiers Ste Marie

    Moustiers Ste Marie

    Moustiers Ste Marie

    Moustiers Ste Marie ... à suivre

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:50

    Bonjour Sylvie , çà me plait bien de revoir ce petit village avec les magasins de porcelaines en bas

    vous avez sacrément crapahuté pour avoir une belle vue de surplomb du village !! très belles photos et des plans sympas - j 'adore

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:49

    Ah voilà l'étoile, dont je parlais dans mon com sous ton autre article ! Que tes photos sont belles ! On ressent la lumière et cela fait du bien, alors que j'entends la pluie tombée dehors ! Voici le long chemin qui mène à la chapelle. Il faut l'avoir monté une fois ! Et tout ces petits toits ! Un régal ! On aperçoit un morceau du lac de Ste Croix sur ta 6ème photo ! C'est vraiment un lieu qui transmet à lui seul, l'âme de la Provence. La dernière fois que nous y avons séjourné, c'était il y a 2 ans. Nous étions cette fois là du côté du plateau, là où les champs de lavande s'épanouissent à perte de vue. Le petit village de Ste Croix doit se souvenir de nous, alors que de son belvédère, nous en prenions plein les yeux. Le lac aux reflets turquoises, nous faisait signe encore et encore ... c'est ce qui fait que nous y revenons toujours ! GBizhous Sylvie ! 

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 23:09

    Quel plaisir de voir tes belles photos ! Quels souvenirs ! ça grimpe dur pour admirer le beau panorama avec les toits roses en premier plan ! Mais quelle vue on a de la haut ! Et puis on fait des pauses pour souffler et on en profite pour faire des photos ! De lon l'étoile est bien petite et c'est vrai qu'on la voit peu ! Sauf si elle brille au soleil ! Je l'avais prise au zoom et je la vois d'un peu plus près ! Et des fontaines à tous les coins de rue , et la belle faience ! Nous avions visité le musée . très intéressant .

    Des souvenirs inoubliables ! Merci Sylvie .

    Bisous .

    4
    Lundi 18 Août 2014 à 07:35

    Bonjour,
    C'est toujours avec plaisir que je revois ces lieux que j'ai arpenté plusieurs fois …
    Magnifique reportage et belles photos après avoir pris de la hauteur …
    Sur la première on distingue la chaîne avec l'étoile là-haut tout là-haut.
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

     

     

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 11:21

    Des séjours tellement heureux dans cette région. 

    Ce village est exceptionnellement beau !!!!! Il y a toujours beaucoup de monde, mais nous avons eu la chance d'y séjourner en période que l'on pourrait dire "un peu creuse" : LE RÊVE !!!! 

    tes articles en ce moment m'emmènent dans des souvenirs émouvants. Bise

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:33

    Un superbe village , un afflux de vacanciers l'été dur dur d'y circuler .smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :