• Les Gorges du Verdon

Un site naturel unique en Europe ! et c'est bien vrai ! Egalement classé Grand Site de France.

Les Gorges du Verdon

Ce canyon spectaculaire résulte de l'érosion du calcaire des plateaux de Haute Provence par le Verdon qui prend sa source près du col d'Allos dans le massif des Trois Evêchés. Les gorges de 50 km s'étirent de Castellane au lac de Ste Croix, atteignant par endroit 700 mètres de profondeur. Texte pris sur http://www.moustiers.eu/?Gorges-du-Verdon

La couleur verte du Verdon est due au fluor et aux micro-algues qu'il contient, elle est probablement à l'origine de son nom, du latin viridum qui veut dire Lieu verdoyant. Le niveau de l'eau était bien bas en juillet.

Le parcours en voiture est long, trop long, mais nous sommes récompensés par la beauté du site ! La route des Crêtes et de la Corniche offrent des points de vue inoubliables, tout le long des routes des endroits sont aménagés de façon à ce que l'on puisse garer les voitures et profitez des paysages.

Dans un prochain article ...  les vautours du Verdon

Les Gorges du Verdon      Les Gorges du Verdon

Vendredi 15 Août 2014 à 12:16

Waouh que c'est beau, merci pour la balade , et tes photos sont sublimes

BISES JEANNE

Vendredi 15 Août 2014 à 12:24
    jour apres jour

Magnifiques images des gorges du Verdon, que j'ai fait il y a bien longtemps.

Je t'envoie un peu de soleil et de ciel bleu, mais bon......je ne sais pas si ça va durer.

Vendredi 15 Août 2014 à 12:38

Tes photos me rappellent de beaux souvenirs , inoubliables ! Cet endroit es d'une grande beauté !

Nous avons vu les mêmes points de vues , le pont , les vautours ! Le ciel était seulement un peu moins noir ! Nous avons un été perturbé cette année et toutes les régions sont touchées ! J'attend le bal des vautours !

Bonne journée Sylvie . Bises .

Vendredi 15 Août 2014 à 13:51

J'avoue que je me régale avec tes photos, j'aimerais bien connaitre cet endroit, il est sublime, on voit souvent à la télé mais en vrai ce doit être quelque chose !!

Vendredi 15 Août 2014 à 14:04

Un site majestueux !
    Bisous Sylvie

Vendredi 15 Août 2014 à 15:26

Je ne connais que de nom, mais j'espère bien visiter ces coins splendides

Vendredi 15 Août 2014 à 16:46

C'est un site que nous connaissons par coeur et que nous ne manquons jamais d'aller revoir à chaque virée dans le Sud ! JF aimerait qu'on habite dans le village de Ste Croix qui s'accroche à la falaise sur le versan plateau.. presqu'en face de Moustier, qui se trouve sur la gauche, face au lac ! Ce village a été entièrement rénové par des propriétaires souvent parisiens. Dans l'année,  ils ne sont que 60 a y habité. La commerçante du petit Marché nous incitait à venir nous y installer ! Les gorges sont magnifiques, mais tu imagines le vertige que j'ai là dedans ?! Framboise ne croit pas si bien dire lorsque qu'elle emploie le terme "sublime" ! Nous aimons le "Point sublime" qui se trouve dans les gorges, à l'endroit le plus haut ! C'est un lieu qui nous fait rêver à chaque passage ! Merci pour tes photos si belles, on s'y croirait ! GBizhous Sylvie !

Vendredi 15 Août 2014 à 16:55

Ah, j'ai oublié de dire... que le site des gorges est bien sûr naturel mais pas le lac ! Il y a même deux villages qui ont été engloutis : Salles/Verdon et Bauduen, mais reconstruits juste à côté du lac. Quant au village de Ste Croix, il a été déplacé ! (J'en profite pour corriger deux fautes dans  mon com précédent : Ils ne sont que 60 à y habiter !) Voilà ! Bonne soirée Sylvie et GBizhous !

Vendredi 15 Août 2014 à 16:57

Bonjour Sylvie

merci de ta visite sur mes photos

comme toi j'aime la montagne ,j'y suis née ..il y a longtemps ....maintenant que   je ne peux plus grimper  ,je me contente de faire des photos

quand aux photos de moi je me trouve toujours quelque chose qui vas pas ,éternel insatisfaite ( rire  )

bonne journée bisous

Vendredi 15 Août 2014 à 16:59

Réponse à Claire : oui c'est grandiose ce site ... exceptionnel même ! par contre moi je n'y habiterai pas par là, pas mon style, mais il en faut pour tous les goûts. par contre lorsque l'on fait le grand tour, ce que nous avons fait, il nous a fallut presque 6 h de voiture rien que dans les gorges en comptant bien-sûr les arrêts, la visite du village de Rougon qui se trouve tout seul dans cette immensité de roches.  Et puis nous avons terminé avec un temps horrible, une peur en voiture ... de gros grêlons frappaient la voiture, une pluie à plus rien voir, on avait l'impression de fuir comme si une tornade nous suivait ... mauvais souvenirs pour moi ! voila Claire, de la lecture !

Vendredi 15 Août 2014 à 17:09

Bonjour,
    Grandiose ! J'ai longtemps rêver de sauter à l'élastique au pont de l'Artubie mais Mme ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

Vendredi 15 Août 2014 à 18:20

Impressionnantes et belles.

Bonne soirée

Vendredi 15 Août 2014 à 18:28

Je ne connais que de nom pour leur réputation mais tes photos nous montrent bien tout le mérite de ce lieu !! Magnifique et impressionnant, il ne faut pas avoir le vertige !!

Merci Sylvie de cette belle page !

Bisous pluvieux !

Nicole

Vendredi 15 Août 2014 à 20:17

Bonsoir Sylvie

Un site grandiose , du haut du bas; c'est véritablement impressionnant - les gros nuages gris sur une photo me font penser au redoutable orage que j ai essuyé lors de vacances par la bas ! En plus sous la tente au camping - juste le temps de tout démonter très vite et jeter le matériel dans la voiture avec les enfants - une sacré douche et des éclairs impressionnants , sans parler de la résonnance du tonnerre dans la montagne !!! une nuit mémorable !!!

Vendredi 15 Août 2014 à 20:20

Deux fait ont marqués ce jour là, la nuée d'orage et bien sûr le spectacle des vautours impressionnants et majestueux.

Bisous.

Vendredi 15 Août 2014 à 20:20

Pour moi, les Gorges du Verdon ce sont de magnifiques souvenirs vieux de .... 43 ans (l'âge de mon fiston et oui !). A cette époque là nous habitions dans le Var et nous partions souvent le WE en rando avec le petit sur le dos (ben oui, il ne marchait pas encore), puis avec lui trottinant avec nous, bref on les a faites les gorges en long en large et presque en travers ! Et maintenant encore on y retourne, car on les aime ! Bises.

Vendredi 15 Août 2014 à 21:53

De très belles photos Sylvie, c'est magnifique. Je les ai faites il y a euh.... plus de 40 ans et j'ai eu le vertige tout au long de la route. Mais ces paysages sont grandioses, merci pour ton partage.

Bon week end et bises audoises

chatou

Vendredi 15 Août 2014 à 21:56

bonsoir, nous y allons parfois mais hors saison touristique, c'est devenu trop célèbre !! aujourd'hui nous étions à Sault, fête de la lavande, elles sont presque toutes cueillies !!

bonne soirée

Vendredi 15 Août 2014 à 22:36
    Les photos sont magnifiques, j'attends les vautours avec impatience.
    Bonne soirée Sylvie !!!!
    Samedi 16 Août 2014 à 09:36

Magnifique balade,bonne journée !

Samedi 16 Août 2014 à 10:48

UNE très belle région - de belles balades dans une nature grandiose.

La France est belle et on peut l'admirer sur ton blog. Merci

Samedi 16 Août 2014 à 10:54

Superbe !

Samedi 16 Août 2014 à 20:36
    Joseph Guégan

Encore de très belles photos sous un ciel qui sent l'orage.

Dimanche 17 Août 2014 à 16:23

Un endroit magnifique ! j'espère que vous avez été jusqu'au lac de Ste Croix, c'est un de mes beaux souvenirs de vacances.