• Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel, excellence du patrimoine français ... allait bien-sûr en ce week end de grandes marées connaitre la marée humaine ...mais il y a toujours foule au Mont St Michel !

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le spectacle fut également de voir tous les travaux commencés il y a déjà plusieurs années, comment ce si bel endroit avait changé. On peut dire que maintenant tout y est parfait ... un site touristique à la hauteur de sa renommé internationale.

    Auparavant, il manquait des structures de tourisme et d'accueil, des parking et la route était à refaire. Maintenant, Une bonne organisation, de grands parking à 12 euros 50 pour 24h, des navettes incessantes et gratuites, un centre d'information en structure bois avec beaucoup de photos et d'explications sur le Mont st Michel mais aussi sur la région Normandie et sur sa voisine la Bretagne.

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    La passerelle comprend la route pour les navettes et une vaste partie pour les piétons avec tout le long des bancs. Navettes, passerelle et centre d'accueil sont parfaitement assortis dans des tons gris et structures bois. Pas besoin pour les navettes de faire demi-tour au pied du mont, elles se conduisent par les deux sens.

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    C'est donc par la navette que nous sommes allés du parking voitures jusqu'au mont mais c'est à pieds que nous sommes repartis, environ 40 minutes de marche sur cette agréable passerelle.

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    A ma déception, je n'ai pas vu le Mont st Michel entouré d'eau ... ce sera pour une prochaine fois ! et surement avec moins de foule ! là il était entouré de boue, l'idéal pour un bon bain de pieds !

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    Mais si on cherche bien ... on trouve de la verdure !

    Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

    En face du mont, au niveau du barrage du Couesnon,une esplanade a été conçue afin de profiter de la belle vue du Mont. Le soir avec les lumières du Mont et de la passerelle ce doit être magnifique.

    Avec les photos ci-dessous je fais un petit clin d'oeil  à Kri 

                        Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015   Le Mont St Michel - Grandes marées mars 2015

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:12

    Ce qui me tenterait si je retournais au Mont pour la nième fois... ce serait d'y passer une nuit pour faire le tour du cadran et vivre  le Mont heure par heure... d'aller manger une omelette de la mère Poulard ou autre chose car il parait que le resto de la dite mère n'est plus ce qu'il était ! Mais peu importe, j'aimerais juste y vivre qq heures au rythme de la marée et pour conclure, survoler le Mont en ULM ou en montgolfière ! Ça, ça doit être quelque chose ! Il parait qu'en l'air, on n'a pas le vertige, alors pourquoi pas !? Merci pour tes photos magnifiques ! J'aime bcp la 4 et l'avant dernière ! GBizhous Sylvie !

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:14

    Belle série de photos !
    Et explications intéressantes pour les futurs visiteurs...
    Bisous Sylvie

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:17
    Sylvie

    Réponse à Claire : l'omelette de la mère Poulard ... est bien chère ! et en plus si ce n'est plus ce que c'était alors on ira pas ! nous avons mangé dans un resto avec terrasse panoramique, ns avons été déçus, le repas fut froid pour ne pas dire congelé du début à la fin, j'ai goûté un far (dégueu...) celui que je fais est 100 fois meilleur ! notre gendre va peut être survolé le mont bientôt ... alors on en reparlera ! bisous Claire et bonne journée

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:42

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:42

    Je ne sais pas avec quel logiciel tu as remanié ta première photo, mais alors là !!! chapeau bas !

    c'est une pure merveille

    quand j'habitais en Normandie c'était la sortie famille, amis etc .. alors le mont je l'ai fait refait et rerefait , par contre je n'y suis pas retournée depuis les nouvelles installations

    bonne journée

    6
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:45

    bonjour Sylvie , tes photos sont magnifiques ! la 1 ere j'aime +++  ,  oui les travaux étaient utiles !  espérons que ça reste comme ça après des années ...  ,  celle avec la nature et le mont ... c'est super  j'aime  ... gros bisous belle journée  a+    merci ...

     

    7
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:50

    Superbe reportage avec de magnifiques cadrages photos

    Beau travail sur la première, elle accroche vraiment le regard

    Belle journée

    Dany

    8
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:00

    Oui Sylvie, je crois malheureusement que les restos du Mont savent depuis longtemps que la clientèle est là de toute façon. Je crois n'avoir jamais mangé sur le Mont.. peut-être lorsque j'étais petite, mais je ne peux pas l'affirmer. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons visité l'abbaye avec un guide formidable, un des moines tellement passionné qu'il en était forcément passionnant ! J'y retournerais bien, maintenant que l'APN a remplacé l'argentique ! Tu as du en faire des photos ! Dans un lieu pareil j'en ressortirais avec 300 vues peut-être, c'est là qu'on se dit que le numérique à du bon !! Bon... on ira avec nos sandwich et l'on s'offrira le resto sur le continent ! Je vais attendre le ressenti de ton gendre avec impatience :+)) ! GBizhous !

    9
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:05

    Bonjour,
    Magnifique ! Toujours aussi magnique ! … J'vais y'r'tourner ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    10
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:35

    La première photo est une merveille, bravo.
    Merci pour ce partage, et sans la foule, quel bonheur !
    Bonne journée

    11
    Jeudi 26 Mars 2015 à 13:20

    Wouahhh les couleurs de la première et le cadrage de la quatrième ♥♥♥

    Bonne journée Sylvie

    12
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:15
    Sylvie

    Réponse à Claire : non pas fait trop de photos, enfin un certain nombre quand même mais pas de l'intérieur, le mont st Michel, je le connais assez bien, ça fait au moins 10 fois que j'y vais. L'Abbaye vaut le coup, c'est impressionnant ces hauteurs et j'aime bien le cloître. J'avais déjà publié des photos.

    13
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:02

    Bonjour Sylvie

    Ça a bien changé cet endroit avec ce qu'il ont fait, merci pour ce partage ça me permets de voir comment ça a été aménagé. Heureusement que les bus sont gratuit car au prix ou sont les parkings…

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    14
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:41

    Superbes tes photos ! Et le Mont St-Michel, quelle merveille, vraiment. La dernière fois que nous y sommes allés, nous "montions" très précisément à 8h30 !!! Personne dans la rue, le bonheur. Par contre, quand nous sommes revenus, après avoir visité l'Abbaye, noir de monde ! Et effectivement l'omelette de la Mère Poulard, elle ne casse rien. Mais notre petite fille qui avait 15 ou 16 ans à l'époque, a voulu à tout pris que nous nous installions dans ce resto. Elle avait entendu le vacarme des cuistots qui battaient les oeufs !!! Bises.

    15
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:18

    Superbes photos et informations utiles pour une visite ; je n'y suis pas allée depuis les travaux !

    Bonne soirée ; bisous - Nicole

    16
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:23
    PascalXLD

    Une très belle série

     

    Bonne journée

    17
    @54
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:00

    Je ne connais pas ce site et avec tes superbes photos je vois que c'est magnifique. J'espère un jour aller voir ça ! : )

    @.

    18
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:04

    Merci Sylvie pour cette présentation qui me le montre tel qu'il est car bien sûr c'était très différent en 2009 quand j'y suis allée la dernière fois.

    19
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:00

    Bonjour Sylvie,

    Nous n'y sommes pas retournés depuis les travaux. Le Mont St Michel nous connaissons très bien (il est à 100kms de la maison). Nous l'avons arpenté dans tous les sens, l'avons visité de la chapelle souterraine, jusqu'à l'escalier de dentelle (lors d'une journée du patrimoine).

    Nous avons dormi une dizaine de fois sur le parking camping-car (au pied du mont) et je confirme que la visite nocturne est un enchantement (très peu de touristes).

    Merci pour tes très belles photos.

    MH & Guy

    20
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:34

    Cet édifice est un magnifique patrimoine il est normal que les visiteurs afflent. Pour les grandes marées il était une île. Je n'y était pas mais j'ai vu des photos.

    Merci de ce superbe partage

    Bisous

    21
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:58

    tes photos sont magnifiques, l'éclairage surtout !! dommage que tu n'habites pas à côté je viendrai prendre des cours

    voilà 15 jours que nous sommes rentrés, nous étions partis passer l'hiver au chaud

    bisous

    22
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:40

    Bonjour Sylvie,
    c'est toujours avec grand plaisir que je redécouvre cette merveille, merci pour ce beau billet.
    Bonne continuation dans ton voyage.
    Bizzz.
    Michel

    23
    Vendredi 27 Mars 2015 à 23:54
    christine

    Coucou Sylvie,

    Je rejoins l'idée de Claire-c, tu connais mon attirance pour les montgolfières !! le rève !!! de survoler la baie, et le Mont à bord de l'une d'elles !! wouah !!! !!!

    Je suis ravie de voir tes clichés, (j'aime beaucoup, celui des remparts) je constate que le site a encore changé, depuis 1 an !! la route- digue n'est plus !! la passerelle était déjà faite, l'année dernière, mais interdite !! Nous avions apprécié aussi, de voir les travaux, pour comparer et comprendre l'avant et l'après !!!

    C'est vrai, c'est magnifique, maintenant d'attendre l'heure bleue, sur l'esplanade, et les illuminations du Mont, le soir. Nous pensons retourner en 2016, quand tous les travaux seront finis !!!

    Gros bisous pour vs 2 et bon WE.

     

    24
    Samedi 28 Mars 2015 à 00:18

     Bonsoir sylvie !! Je ne suis allée qu'une seule fois au MONT et comme toi j'ai été déçue ,car c'était à marée basse . Et si avec Claire et jf , nous nous donnions rendez-vous un week-end  là-bas ?  GROS BISOUS .ELVY

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:31

    Très beau reportage d'un endroit que je connais bien.

    Tes magnifiques photos me permettent de me remémorer les lieux.

    Merci pour cette belle balade.

    26
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:13

    Bonjour Sylvie,

    Une bien belle série,bravo.Moi j'étais à Saint-Malo pour les grandes marées.

    Bon Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :