• Le Japon

    Les photos concernant le Japon appartiennent à ma fille et à mon gendre.

  •  

    Deux photos faites par ma fille et mon gendre qui sont allés voir le Japon et les japonnais !

    château Himeji

    Château Himeji

    Building à Tokyo

    Lumières de Tokyo


    9 commentaires
  • Pour ma deuxième apparition sur le blog de maman, je reste fidèle au Japon… Ou presque puisque je vais cette fois vous parler de la Japan Expo qui a eu lieu à Paris du 2 au 5 juillet 2009.

    le musée Sega
     

    Festival consacré aux loisirs et à la culture japonaise, la Japan Expo fêtait cette année ses 10 ans ! On y trouve principalement des stands dédiés aux produits dérivés, dvd et mangas mais pas seulement. Vous pouvez en effet vous initier à la culture japonaise grâce à des cours de langues, des démonstrations d’arts martiaux, de la nourriture. Participer à des tournois et des démonstrations de jeux vidéos, rencontrer des mangakas célèbres (Clamp était l'invitée d’honneur cette année), découvrir des films d’auteurs japonais, jouer à des jeux de société géants, assister à des conférences et vous déhancher à des concerts d’artistes venus du pays du soleil levant.

    Puissance 4 

    Initiation au kendo

    le vaisseau d'Albator en origami

     

    Point fort de plus en plus populaire, les nombreux concours de cosplay. Cette discipline est née au Japon, c’est la contraction des mots “costume” et “play". Il s’agit de faire soi-même le costume d’un personnage de manga ou de jeu vidéo. C’est pendant ce long week end qu’a lieu la sélection des représentants français du Cosplay Summit Show c'est-à-dire le concours mondial de cosplay qui aura lieu en août prochain à Nagoya au Japon. Sans participer aux concours vous croisez d’innombrables cosplayeurs dans le festival.

    Ce festival prend de plus en plus d’ampleur chaque année et de plus en plus d’éditeurs et de chaînes de tv spécialisées s’y intéressent. De quoi remplir une bonne journée voir deux."

     

    pas d'âge pour le cosplay ... 2 petits jedis de Star Wars

    Lara Croft, célèbre héroïne du jeu vidéo Tomb Raider

     

    Différents représentants 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les représentantes 2009 pour la France au concours mondial de cosplay

    (en 2007, la France a remporté le concours)

    le capitaine Jack Sparrow de pirates des Caraïbes

     

     

    et bien-sur Sailor Moon


                                                         



    Je remercie Sandra de nous avoir fait partager ses photos de la Japan Expo.  Peut-être qu'elle se  présentera l'année prochaine au concours de cosplay ! qui sait. Je suis fière d'elle car elle a fabriqué son costume toute seule. Ces jeunes assouvissent leur plaisir en se déguisant pour une journée et deviennent ainsi les héros de leurs dessins animés ou séries télévisées.
     


    31 commentaires
  •  

    Nous quittons la France destination le Japon, 12 000 km de notre pays et environ 12 heures d'avion.Sandra, ma fille, et Baptiste son compagnon ont eu le plaisir de réaliser ce beau voyage. C'est avec enthousiasme que Sandra a donc eu envie de partager ses photos sur mon blog.

     

    "Bonjour à tous, je fais une petite apparition sur le blog de maman pour vous parler du Japon que j'ai eu la chance de visiter en septembre dernier.

    Quand on parle du Japon on utilise souvent le mot paradoxe et il faut dire que c'est à juste titre. Les japonais font cohabiter traditions et modernité mieux que tous les autres pays du monde.  Comme vous pouvez voir sur les photos, il y a énormément de lieux sacrés, de temples, de maisons de thé, de jardins zen à travers tout le pays. Si vous aimez ce côté historique, je vous recommande Kyoto, l'ancienne capitale. Vous pourrez encore y croiser de véritables geishas le soir. A coté de cette image apaisante, on s'immerge dans la vie urbaine trépidante. Les grattes-ciels de plus de 50 étages rappellent ceux de Manhattan avec leurs grands panneaux publicitaires lumineux. Le décor est futuriste et les gens extrêmement polis. C'est très joli, il y a beaucoup de choses à visiter. Dépaysement garanti."                               

     

                                                                                         

    Tori de Miyajima
                                                                                                     

                                pousse-pousse Parc aux daims                               
                                                                         

    mariage en costume traditionnel
                                                                        

    Nara
                                                                                              

    Merci beaucoup à Sandra pour sa participation sur mon blog.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique