• Le temps des vacances est arrivé ... alors je mets mon ordinateur au repos ... et moi avec !

    Et si vous vous ennuyez ! on ne sait jamais ! venez voir et revoir mes différents articles.

    Bon été et à bientôt. 

    Le temps des vacances


    32 commentaires
  • au jardin ...

     

    Fleurs de saison

    Fleurs de saison Fleurs de saison Fleurs de saison

     

     


    23 commentaires
  • Je n'ai pas pour habitude de pousser un coup de gueule sur mon blog, mais là trop c'est trop ! alors en ce 8 mai c'est lecture sur mon blog !

    J'ai reçu dernièrement un commentaire qui commençait gentiment mais au fur et à mesure des phrases il devenait moins sympathique ! je vous laisse le lire.

     Bravo pour ce blog plein de vues superbes. C'est bien de donner à voir ainsi notre si belle région...et de faire naître l'envie de voyages, de découvertes, etc.

    MAIS... Il y a un MAIS que je tiens ici à exprimer avec un brin de colère : Pourquoi avoir totalement interdit la copie de TOUTES VOS PHOTOS ??? Je sais, je sais, non-respect de la propriété privée, vols et indélicatesses sont légion sur le net et je comprends qu'on veuille s'en protéger.

    MAIS....MAIS... Pourquoi ne pas se montrer un peu plus généreuse pour certains de vos visiteurs qui ne vous veulent aucun "mal" en matière de copie(s) ? Si cela vous intéresse (et d'autre visiteurs par la même occasion), voici la raison de ma déception voire de ma colère parfois : Je suis un grand père angevin, ma santé et mon grand âge ne me permettent plus de photographier tous ces sites locaux. Actuellement, j'essaie d'aider de mon mieux mes petits-enfants éloignés, sur LA LOIRE et plus spécialement sur la navigation ligérienne d'hier et d'aujourd'hui. Pour mieux me faire comprendre je voudrais illustrer mes propos...de beaux clichés comme ceux que vous présentez souvent... Eh bien sur votre blog, je sursaute à chaque fois que je crois avoir trouvé l'image souhaitée par un méchant "clic droit désactivé" comminatoire ! C'est comme si vous m'insultiez : "Ah ah méchant voleur !" Très déplaisant et bien loin de l'idée que, Dieu merci, beaucoup de personnes se font de l'internet : Un vaste monde d'échanges et de  partage d'idées, d'informations, de sentiments...et d'images !!! PARTAGER : quel belle idée...qui heureusement est bien mise en pratique par de nombreux internautes... Vous avez choisi de tout garder pour vous ; je dis bien TOUT... Dommage.

    Moi, le vieux monsieur qui tente de partager son savoir, son expérience, ses émotions, (ici avec des enfants,   SES petits-enfants + leurs camarades de classe puisqu'ils font des recherches sur la Loire actuellement), j'enrage de me heurter à vos NON, NIET, INTERDIT, PRIVE, etc...

    Je raye donc de mes favoris le lien menant vers ce beau blog de photos d'Anjou et d'ailleurs...

     

    Certains bloggeurs acceptent que leur photos soient prises sur leurs blogs, d'autres non, ce qui est mon cas, par contre si l'on me demande des photos c'est volontiers que je les envoies, ce qui est d'ailleurs arrivé plusieurs fois. Un blog photos est fait pour le partage ... ok ! se servir en prenant nos photos sans notre autorisation n'est pas très sympa du tout ... Regarder nos photos sur les blogs est aussi agréable que de les "piquer" !!!

    J'ai déjà rencontré d'autres situations du style mais jamais encore on ne m'avait écrit de tels mots !

    Et puis grogneugneu je fais ce que veux sur mon blog , non mais alors ! à bon entendeur ...

     

    J'ai répondu à ce monsieur suite à son commentaire sur mon article puis comme je suis polie j'ai envoyé un mail à ce monsieur et comme je suis généreuse j'ai voulu mettre son commentaire en partage !

    Je vous remercie ami(es) bloggeurs pour votre soutien ... mais on passe notre chemin ceci n'a pas lieu que l'on s'y attarde trop ! 


    31 commentaires
  •  Quelques sites d'Anjou, quelques spécialités d'Anjou à vous montrer ... puis ...

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause             L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause      L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause    L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     

    ... je vais faire une pause blog, que dis-je ... une pause numérique en tout genre ! une désintox informatique ne peut pas faire de mal ... Mon blog a 5 ans, il est temps qu'il se repose, trop d'ordinateur va avec trop de douleurs et de tensions musculaires donc je stoppe !

    Bonne continuation à vous blogeurs ou non-blogeurs et merci de m'avoir suivie sur mes différents articles et blogs. Je reviendrai dans ... je ne sais pas combien de temps, j'ai encore pleins de photos à vous montrer ... et c'est sympa cette ambiance blogs, je sais également que les blogs vont me manquer mais bye bye !

     

     L'anjou pour vous ... et ... pause

     


    72 commentaires
  • Par chez-moi, en quelques jours le niveau a encore monté, mais rien d'exceptionnel en cette période, presque tous les ans elle monte plus ou moins ainsi et envahit les terrains à proximité. Une levée a été construite séparant la loire et ses prairies des maisons qui se trouvent donc de l'autre côté de cette levée, mais les terrains, champs ou jardins regorgent d'eau quand même. 

    Quelques photos faites hier. Il faisait, en ce dimanche matin, un beau temps qui ne dura pas bien longtemps, le gris du ciel et la pluie refirent leur apparition en début d'après-midi.

    La Loire

    La Loire

    La Loire

    La Loire

    La Loire

    La Loire

    Par chez-moi c'est une terre de culture donc pas de fermes et d'animaux mais dans une prairie en bordure de loire des vaches sont toujours là ... et ce dimanche, elles paraissaient affolées, elles n'avaient plus d'espace, elles couraient le long d'une bande de verdure restante et étaient entourées d'eau !

    La Loire

    La Loire

    A suivre ... la nature se réveille ...il fait très beau ce lundi matin, j'en ai profité pour faire des photos de nature. Enfin une toute petite gelée matinale, des gouttes, du soleil, du ciel bleu et des fleurs.

       La Loire   La Loire   La Loire   La Loire   La Loire    

     


    25 commentaires
  • L'arbre ...  L'arbre ...

    Je précise que les deux photos n'ont pas été faites au même endroit ! je voulais juste montrer des variations de couleurs et sur la deuxième faite récemment que l'eau est bien montée en maine et loire.


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique