• Jardins d'Angers (suite et fin)

    Les derniers parcs et jardins que je vous propose de connaitre ne seront pas accompagnés de photos, je n'en ai pas. Par contre, si vous êtes intéressés vous en trouverez certainement sur différents sites de la ville d'Angers.
     

    Le parc balzac est le dernier né de la ville d'Angers. Il est situé en bord de Maine sur la rive droite, pratiquement en face du parc de la Garenne côté quartier Belle-Beille. Il est accessible depuis le quartier du Front de Maine et se prolonge jusqu'au Lac de Maine. D'une superficie de 50 hectares, il est bien différent des autres parcs et jardins d'Angers. Celui-ci possède des espaces thématiques comme les couloirs de graminées, la chênaie, les bois de couleurs, les champs fleuris, les jardins familiaux, les dunes et vagues vertes, le marais ou les basses prairies où l'on peut voir des baudets du poitou et des vaches Highland cattle.

    Le parc de Loisirs du Lac de Maine, a vu le jour en 1978, a été aménagé par la Ville d'Angers sur le site d'anciennes prairies inondables, plus de 20 000 arbres ont été plantés à cette occasion.

    Il s'étend sur 220 hectares dont 110 pour le lac lui-même et constitue un site apprécié des angevins. On peut y venir à pied depuis le centre ville d'Angers en suivant les bords de Maine le long du parc Balzac, mais attention cela fait une bonne marche quand même, il est préférable d'y venir en voiture.

    C'est un lieu de détente où l'on peut se promener mais également pratiquer des sports nautiques. Il y a une plage également.

    Le  jardin botanique de la Faculté de sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé d'Angers
    Espace botanique pédagogique de 2000 plantes sur une surface de 8000 m², le jardin prévoit l'échange de graines de fleurs et plantes rares avec d'autres jardins du monde entier.
    Le jardin est séparé en deux parties de 4000m² à vocations différentes. La première partie est une école botanique, la seconde un arboretum.

    Le jardin François Mitterand est un jardin dépouillé, pas de fleurs seulement du gazon et quelques massifs de graminées. Jardin traversé par une allée de caillebotis en bois. Quelques arbres bordent cette allée. Lieu récent au coeur de la zone universitaire où sont également situés des bureaux, le cinéma multiplexe. Quartier neuf, moderne.
    Je ne suis pas allée par ici récemment et vu les travaux du futur tramaway, je pense que ce jardin doit être complètement méconnaissable voire même inexistant.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:28
    Voila une belle visite que tu termines ici. Je dois avoir quelques photos du parc Balzac, et il faut reconnaitre qu'avoir un tel lieu au coeur de la ville est un bonheur pour les citadins, et comme c'est innondé chaque hiver, les promoteurs ne vont pas y faire des logements ou des parkings. Tu ce que tu as présenté et beaucoup mieux que les sites "officiels" de la ville d'Angers.Bon Dimanche à toi 
    2
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:40
    Sylvie
    Merci pou ton charmant commentaire qui me va droit au coeur.
    Nos blogs, c'est vrai, sont parfois mieux que les sites officiels ! ils ne doivent pas être contents car même des fois nous sommes mieux référencés qu'eux !!!
    Si tu as des photos du parc Balzac tu peux les publier ou me les envoyer pour que je les mette sur mon blog avec ton lien bien entendu. On s'arrange entre bloggueurs !
    Bisous et bon dimanche.
    3
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:45
    ANILOU
    J'espère que tu as vu sur TF1 Samedi au cours des informations de 13 H il y avait tout un reportage sur ANGERS Fort belle ville c'est vrai. Tes photos en avaient déja donné un aperçu mais ça donne vraiment envie de la visiter. Je te souhaite un très bon dimanche et bisous
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 14:20
    anne
    Merci pour ces visites et je vais voir sur le site d'Angers pour les photos des derniers jardins présentés. Tu fais un très bon guide.

    Bon après-midi et bisous
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 14:30
    lune
    merci pour tous ces jardins

    bon dimanche
    6
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 15:44
    Eliane
    *·..·*clics doux dimanche *·..·*
    7
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:01
    Erato
    J'aime beaucoup les villes qui ont des parcs et un cours d'eau , cela fait une évasion très apaisante , bonne soirée , bisous Sylvie
    8
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:20
    Sylvie
    Moi j'aime partout où il y a un cours d'eau.
    Bonne soirée à toi Andrée et bisous.
    9
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:21
    Sylvie
    Après tous ces travaux la ville va redevenir jolie, peut être un petit peu trop moderne !!!
    Bonne fin de dimanche.
    10
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:23
    Sylvie
    Bonne fin de dimanche et à demain.
    11
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:25
    Sylvie
    Oui j'ai vu mais sur internet ayant loupé les infos. C'est vrai qu'Angers est une belle ville, il faut le reconnaitre, waouh je dois être chauvine !!!
    Bonne fin de dimanche.
    12
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:31
    Robinson
    Il faut que j'aille visiter: je ne suis pas allé au Lac de Maine depuis longtemps, encore du retard à rattraper! Bonne soirée, Sylvie!
    13
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:33
    J'ai pensé à toi, à tes photos et reportages, car la semaine dernière sur TF1 il y avait un reportage sur cette belle ville. Tout ça donne envie de prendre quelques jours de vacances pour venir visiter
    Bon week-end
    Bise
    14
    Samedi 21 Novembre 2009 à 17:26
    Sylvie
    On a tjrs envie de prendre des vacances et d'aller visiter ! pas vrai.
    amitiés.
    15
    gavroche
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:36
    gavroche
    merci pour ce commentaire  il est vrai que la construction du tramway
    fait toujours des degats j'espere que ce parc magnifique ne sera pas touche
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :