• Hunawihr

    Village de vignerons situé sur la route des vins d'Alsace, il est tout près de Ribeauvillé et de Riquewihr, moins connu que ces villages très touristiques et très peuplés d'estivans mais il est charmant et calme. Il possède des sites agréables à visiter comme Le jardin des papillons (article prévu prochainement) et le centre de réintroduction des cigognes et des loutres. Village classé parmi les plus beaux villages de France.

    A travers les vignes on peut rejoindre Ribeauvillé sans emprunter la nationale, c'est bien plus agréable ... On peut croiser le petit train touristique de Ribeauvillé qui emmène ses passagers à travers les vignes. Des bancs sont installés sur la route du haut, route des vignes et de là on observe toutes ces cultures de raisin à perte de vue.

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

    Hunawihr

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:45

    COUCOU !! mon pc est toujours chez le médecin depuis bientôt trois semaines !! j'ai  rouspété ce matin ,il m'avait promis de me le soigner pour mon retour de vacances !! je ne peux donc pas faire de billet sur mon blog ,j'ai toutes mes photos dessus !! et celui avec lequel je communique est à mon fils ,je ne veux pas charger les clichés que j'ai pris pendant cette semaine de vacances !!

    HUNAWIHR !! c'est un des plus jolis villages d'alsace !j'aime apercevoir sa belle peite église entourée de vignes avec des rangs taillés au cordeau qui vont  jusqu'aux murs de son enceinte ! et ses belles maisons de vignerons avec des facades de toutes les couleurs !!  En hiver c'est un autre magnifique paysage que l'on découvre lorsque 'il est enneigé et que toutes ses rues sont décorées de guirlandes et de sapins de NOËL ! la prochaine fois que je vais en alsace je loue là-bas ,il y a deux gîtes dans le milieu du village qui m'ont bien plu!!MERCI POUR CE BEAU BILLET et de m'avoir avertie de sa diffusion .BISES . ELVY

     

     

     

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 00:22

    Coucou Sylvie,

    belles photos de ce joli vilage où nous avions chipé du raisin dans une vigne (juste qq grains pour le goûter et si c'était pour du vin, il promettait! Il était fameux.

    Hunawirh doit être parmi les qq villages qui se partagent l'église entre catholiques et protestants: le Simultanéum.

    Toutes les photos sont belles mais j'aime surtout celle de la fontaine, cela me rappelle de bons souvenirs! J'en ai tant en Alsace.

    De toutes façons aujourd'hui je trouve tout beau; car j'ai une grande nouvelle: notre petite fille est arrivée plus tôt que prévue; elle ne doit pas aimer ce qui est programmé! On sent déjà qu'elle a de la volonté! 

    Ce matin ils ont dû se précipiter à la maternité car tout a commencé. Et vers 11h la petite Solène, Yuna est arrivée. Ce sont mes enfannts bordelais. 

    La maman est en bonne forme, quoique un peu choutée (après césarienne), avec les médicaments qu'ils lui ont donné; ça c'est passé sous anesthésie locale, comme prévue et le papa était là, pour accueillir sa petite fille. 

    Moi j'étais sur la table de mon acupunctrice (piquée comme un oursin) quand elle s'est amenée en disant je crois qu'il y a une bonne nouvelle pour vous! J'en ai éclaté en sanglots et je suis passée  des larmes aux rires!! 

    Sur cette bonne nouvelle je te quitte et te fais de gros bisous, 

    Sylvie, 

     

    BEBES ANIMES

     

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 07:34
    PascalXLD

    Superbe ce village

     

    Bonne journée

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 08:12

    Joli petit village qui nous fait penser de loin à un village du vignoble bordelais où les vendanges débutent. Bonne journée et bises. (on est sous la pluie).

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:35

    Bonjour Sylvie

    Qu'elle est belle cette région, j'adore tes photos tu me fais découvrir ce que je ne connais pas, et de l'Alsace je ne connais pas grand chose et pourtant c'est une région que j'aime, j'y suis allée qu'une seule fois mais j'ai beaucoup aimé dommage ça fait beaucoup de kilomètres j'y serais bien retourné, peut être l'an prochain je vais voir ça.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:55

    c'est superbe!!!

    7
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 10:09

    Plus je vois tes photos, plus j'ai envie de partir là-bas ! Quel joli village encore... C'est un petit train pour promener les touristes ?

    La première photo me fait rêver.

    J'attends tes papillons exotiques avec impatience.

    8
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 10:10

    J'ai cliqué un peu vite !

    Bisous et bonne journée.

    9
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 10:42

    La fontaine avec les deux bacs est un petit bijou!!

    10
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 12:29

    Nous voilà reparties au milieu des champs, des vignes et des fleurs !

    11
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:37

    Bjr Syl , Fantastique dans les vignes du seigneur ! j y serai ce week end en esperant le beau temps sur Reims

    Hunawihr , je ne sais plus si j ai visité ! j 'en ai tellement vu sur la route des vins ! je me rapelle de Landau ( Parce qu il y a le viticulteur de mes parents) ! franchement un pelerinage  s'impose, une cure des bonnes choses  aussi !!!.;-) 

    Dés que j ai 5 secondes te fais une reponse par Mail - à trés vite Biz Pat

    12
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:57

    Je note tous les noms, me le mets dans ma todolist (il parait que c'est à la mode)... Et je me promets d'aller un de ces jours visiter tous ces lieux aussi beau les uns que les autres. Dieu comme la France est belle.

    Bonne Journée Sylvie.

    Bisous

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    13
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:55

    J'ai hâte de lire tes articles à venir. La serre aux papillons et le centre de réintroduction des cigognes, ça va me rappeler des souvenirs ! Je les ai visité plusieurs fois quand les enfants étaient petits ! A l'époque, pas d'apn ! Les photos sont dans mes albums papiers !

    Bisous, à ++++

    14
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:32

    Très jolies photos, sur cette région que je connais un peu pour y avoir passé des vacances il y bien longtemps! Les vendanges sont donc commencées chez toi? Ici on se demande ce qu'ils attendent ?

    Ta dernière photo est très originale !

    Bizzzous

     

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:53

    Comme ça sent bon le raisin...

    Souvenir d' une atmosphère si particulière...:-))

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :