• Dordogne, suite

     

    Le château de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac. Ce château fort est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge. Vous y découvrirez une importante collection d’armes et d’armures, un ensemble mobilier, des reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature.

    Pendant la période estivale, il y a des petits spectacles.




    Château des Milandes où résidait Joséphine Baker. Ce château se visite, on y oberve les pièces telles qu'elles étaient lorsque la chanteuse y vivait, on voit également ses tenues de scène. Un spectacle de fauconnerie est également à voir.

    Beynac, son château et son village classé parmi les plus beaux de France.
    Il faut partir à pied du bas du village, grimper par les ruelles pavées et escarpées, et arriver en haut au nivau du château puis admirer  la vue dégagée sur le fleuve de la Dordogne. Château de Richard "Coeur de Lion".




     

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2009 à 10:09
    Beaux châteaux et belles photos bonne journée bisous marine
    2
    Samedi 4 Juillet 2009 à 10:28
    sonja
    Une vraie petite perle ce chateau. Quand à son environnement il fort accueillant et délicieux. Une balade s'impose. J'ignorais que Josephine Baker possédait un tel cite. Elle a dû passer des moments fort reposant après ses tournées.
    Merci pour ces pages d'histoires collées à tes belles photos
    Je te souhaite une excellente journée
    Sonia
    3
    Samedi 4 Juillet 2009 à 13:02
    Rima
    Jolis Châteaux ,le deuxième sur son python rocheux domine la vallée de la Dordogne..c'est magnifique..
    4
    Samedi 4 Juillet 2009 à 13:15
    virjaja
    on a visité Castlenaud et on s'est promis de visiter les Milandes un jour, on ne l'avait pas fait a cause du prix, on avait les 5 filles avec nous...c'est vrai que partout ou on regarde, il y a un chateau! passe un beau week-end. gros bisous. cathy
    5
    Samedi 4 Juillet 2009 à 15:28
    De très belles photos à nous faire rêver !
    Belle soirée à toi !
    6
    Samedi 4 Juillet 2009 à 16:40
    Vividecateri
    C'est très joli la Dordogne,! Les châteaux font rêver... Aux contes de notre enfance
    nous y sommes passé il y a longtemps dans les années 80 et je me souviens du château sur la montagne . il est resté dans ma mémoire comme une photo! bisous
    7
    Samedi 4 Juillet 2009 à 17:02
    Elvy
     BONJOUR SYLVIE !! je confirme ces châteaux sont de pures chefs d'oeuvre . J'ai campé pendant des années au pied de celui de castelnaud . Une belle région ,mais attention aux orages qui sont très violents là-bas .BON WEEK-END .ELVY
    8
    Samedi 4 Juillet 2009 à 19:07
    moderncom
    j'aime beaucoup vos photos et j'aime ces châteaux. Mais enfants petits à cette époque engarde de très bon souvenir nottament à castelnaud où ils ont pu assister à l'initiation pour devenir chevalier. Je ne sais pas si c'est du à ces visites mais mon fiston est un passionné de moyen âge.
    bonne journée
    moderncom
    9
    Samedi 4 Juillet 2009 à 20:58
    jlfrance
    bonjour;
    Il y a 3 ans, nous étions en vacances dans cette magnifique région et nous sommes revenus enchantés.
    J'insére un lien de votre sur le mien car j'apprécie vos photos et correspond bien à la découverte des régions françaises.  
    10
    Samedi 4 Juillet 2009 à 22:20
    Krys
    Quand mon mari sera à la retraite, nous envisageons de voyager un peu pour voir d'autres horizons que "notre" montagne. Ce village fait partie des lieux de destination que je choisirai avec plaisir pour une belle escapade. Que c'est joli !!! Merci pour ce joli partage et ce beau voyage à travers le temps.
    Bon week-end
    Bise
    11
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 07:24
    Krys
    C'est surtout que je n'ai pas la possibilité de le faire avant. Nous avons visité la France avant de nous installer ici il y a trois ans. Mais pour l'instant je profite de ma région qui est très jolie et les seuls rares moments où je la quitte c'est pour aller voir la famille. Il y a un temps pour tout.
    Bon dimanche
    12
    Lundi 6 Juillet 2009 à 07:27
    Miss Cécile
    Moi aussi j'aime les vieilles pierres et la tradition française conservée au top. Bravo pour ce reportage

    A bientôt
    Cécile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :