• Concert Age Tendre et Têtes de Bois 2013

    Samedi 25 mai, nous sommes allés voir le concert Age Tendre et Têtes de Bois qui passait sur Angers. C'était la 4è fois que j'allais voir ce concert qui est le dernier , dommage que cela s'arrête, cela permettait de voir ou revoir des artistes plus ou moins oubliés et que l'on a tant aimés dans "nos jeunes années" !

    Cet article, je le décompose en 2 parties. Une partie un petit peu décevante et une partie intéressante, tout en insistant bien sur le fait que ce fut quand même un beau spectacle musical avec une très bonne ambiance, des chanteurs populaires qui ont su faire chanter leur public pendant les 3 heures de spectacle, d'ailleurs nous n'avons pas oublié les paroles de leurs chansons ! 

     Un très beau spectacle ... mais ...  à entendre différentes conversations dans le public, celles des personnes m'accompagnant et mes idées , toutes seront les mêmes. Cette dernière tournée qui, d'après ce qu'on a pu lire, se doit d'être magique, ne l'a pas été franchement ! certes beaucoup d'ambiance, beaucoup d'applaudissements et de standing ovations mais ...

    Beaucoup trop de racollages en paroles pour acheter  CD et compagnie ... de la part, entre-autre de Nestor, son ventriloque et un autre homme !

    Beaucoup de publicités pour annoncer les deux tournées qui vont faire suite à ce spectacle ... encore de la part de Nestor et compagnie !

    Peut -être normal, me direz-vous ... mais trop répétés et insistants !

    Et pendant le tour de chant des artistes, beaucoup de paroles "inutiles" et perçues comme pas sincères ! ce qui est fort dommage car on attribue à ce spectacle justement la proximité des artistes avec leur public ! 

    Un animateur ... mieux dans ses jeux télévisés que présentateur d'artistes !

     Je n'ai pas l'habitude de critiquer ces spectacles que je trouve toujours très bien, mais là franchement nous avons été quand même un peu déçus ! Nous savons que les artistes sont nombreux sur scène, qu'ils n'ont pas beaucoup de temps sur scène, que le spectacle dure 3 bonnes heures mais les blablas inutiles pour faire bien ... là ce n'est pas trop génial ! C'est vrai qu'un chanteur vante toujours son public mais trop c'est trop !

     Un final annoncé grandiose par l'animateur ... qui n'a rien eu d'exceptionnel, attention, je ne parle pas de la prestation du dernier chanteur, en l'occurence Danyel Gérard, qui fut comme à son habitude très bien, mais les autres saisons, la plupart des chanteurs reviennent saluer le public à la fin du concert, là ... rien du tout, pas un seul n'est revenu ! et le public a vraiment été déçu par celà !

     En ce qui concerne les séances de dédicaces, là aussi assez décevant ! les autres saisons les artistes, pour la plupart, venaient signer des autographes et se laissaient volontiers photographiés ! Dans la salle de spectacle, 2 tables installées avec d'un côté Michelle Torr et de l'autre côté Dave. Heureusement qu'ils étaient là et ont attiré la foule ... Dans le hall, seulement 3 artistes étaient installés pour la séance de dédicaces, Michel Orso, Pierre Charby et la chanteuse du groupe Le Splendid.

     Voila en résumé la partie quelque peu décevante, mais qui n'empêche rien à la bonne prestation des chanteurs et au bonheur que nous avons de les écouter et de chanter avec eux ...

     Passons maintenant au programme de cette soirée.

     Bien-sûr lors de ces spectacles, certains chanteurs nous intéressent plus que d'autres, là ils étaient tous biens, mais j'y allais surtout pour voir et écouter Dave, que j'ai eu l'occasion de voir dans les années 70, c'était mon adolescence, François Valéry que l'on n'entend plus mais qui a marqué également mon adolescence. Jean-Jacques Debout que j'aime beaucoup et que j'ai vu aussi dans les années 70, il nous a rappelé que son arrière-grand-mère, sa grand-mère et sa petite maman comme il l'appelait étaient toutes d'Angers. Et comme les jours précédents ont vus son anniversaire, le public lui a donc chanté joyeux anniversaire. J'ai lu son dernier bouquin et franchement j'ai appris bien des choses , un livre qui m'a bien plu.

    Je voulais également voir Michelle Torr et Gigliola Cinquetti, et entendre leurs voix sublimes.

     Je vous résume le spectacle (pas dans l'ordre des venues sur scène).

    Hervé Villard débuta le spectacle et fut un triomphe.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Michelle Torr, magnifique et respectueuse de son public.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Gigliola Cinquetti et ses chansons qui nous restent bien en tête.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Annie Cordy nous a fait son show comme à l'accoutumée mais pas de superflu et pas la bonne odeur de chocolat qui se dégageait dans la salle comme les saisons précédentes !

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Herbert Léonard le séducteur !

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Monty qui mit le feu avec sa chanson Allez les verts. 

     Pierre Charby et sa belle voix nous interpéta son fameux  YOU.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Michel Pruvost accordéoniste de talent débuta la seconde partie du spectacle avec des airs de musette.

    La troupe du Splendid fut une excellente prestation. Nous avons pu revoir la sorcière sur son balai et le diable avec les poils aux pattes !

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Michel Orso qui se déchaîne sur scène et qui lui aussi pour son âge bouge plus que bien !

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    François Valéry nous rappela ses bons succès.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Jean-Jacques Debout après son petit discours nous a chanté ses succès et une chanson d'un futur spectacle.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Dave, le "petit vieux" comme il s'est défini ... un petit vieux de presque 70 ans qui a une pêche incroyable ... et de près, parce que je l'ai vu de tout près est un bel homme d'une grande élégance ! 

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Danyel Gérard qui est arrivé sur la scène en trike  (moto à 3 roues) et qui comme à chaque fois a offert sa guitare à une personne du public.

    Concert Age Tendre et Têtes de Bois

    Julien Lepers que j'ai trouvé mieux en vrai qu'à la télé !

     Et comme toujours de supers musiciens, des choristes aux belles voix, des danseuses et des jeux de lumières fantastiques mais qui m'ont gênée pour prendre mes photos ! donc cette fois-ci pas de belles photos à vous montrer ! quelques unes mais pas de bonne qualité.

     J'ai pu discuter 3 mots avec Michel Orso, lui toujours le même, d'un naturel et d'une gentillesse. Je lui ai dit que cette saison il ne nous avait pas chanté Angélique, son grand succès, il m'a répondu " chantes la toi" ... ce que j'ai commencé à faire ! je ne me "dégonfle pas" et d'ailleurs j'aime ça  !

    Lors de la dernière chanson du spectacle, Danyel Gérard nous demanda de danser un bon vieux twist ... je ne me suis pas fait prier, j'ai dansé dans l'allée à côté de mon siège ... toute seule ! je m'en fiche si les gens me regardent, on est là pour faire la fête ! et je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas plus de monde à bouger ...

     Voila mon ressenti de cette dernière tournée des idoles ! un regret qu'elle ne continue pas les années suivantes ! nous ne sommes pas dans la confidence et igonorons la raison pour laquelle elle s'arrête ! 8 ans de tournée, 8 ans de spectacle à voir et écouter de nombreux artistes sur une même scène, 8 ans de bonheur ...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2013 à 13:44

    Malheureusement c'est une machine a faire des sous , du moins c'est ce que j'en pense.

    Par contre c'est vrai que cela fait du bien de revoir ces artistes de notre jeunesse .

    Pour le fait que tu sois la seule à danser dans l'allée cela ne me surprend pas du tout , lors d'un concert , près de moi il y avait une personne qui chantait et dansait elle s'est fait insulter , là j'étais sidérée , Angers pas le top pour l'ambiance , ils sont froids

    Bisous et doux dimanche Lucia

    2
    Sylvie - Anjou Profil de Sylvie - Anjou
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:17

    non Lucia, je peux te dire qu'il y avait de l'ambiance, mais les gens ne bougent pas ... beaucoup de personnes âgées aussi. Bises et bonne fin de dimanche

    3
    Dimanche 2 Juin 2013 à 21:09

    bonsoir Sylvie ,une belle banniere  , un bon début pour ton blog  

    un beau concert avec  plein de vedettes que j'aime !

    Michel Orso  j'adore sa nouvelle façon  de chanter Angélique  ...  

    tu as bien fais et tu devrais te sauvegarder OB  sur ce blog  c'est facile  et ...  

     pbsss    avec OB dans les transferts vers Kiwi ... 

    belle soirée  A+   Amicalement

    4
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:26

    Bonjour ,je n'aime pas ces concerts ,je préfère écouter certains chanteurs ,ne pas les voir ,me mémorer dans le temps ,on ne peut pas être et avoir été...et je serais déçue...c'est mon opinion...bonne journée,bises.

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:34

    Très jolie ta bannière! Pour continuer un peu la communauté et continuer à publier dans cette veine, tu peux t'inscrire là : http://lesmelomanesreunis.eklablog.com/. Tu demandes la marche à suivre dans un commentaire et tu sauras tout! J'ai déjà publié, en doublon avec mon blog, c'est très simple à faire, surtout que tu as déjà un compte Ekla!

    Gros bisous Sylvie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :