• La pluie s'est invitée en ce week end de premier mai, alors que faire ... et bien de bons petits gâteaux italiens.

    Ciambelles

    Recette pour les gourmands !

    250 g de ricotta  250 g de farine  180 g de sucre  3 oeufs  70 g de miel  1 sachet de levure               1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

    Préchauffez le four à 180°

    Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre puis le miel, ajouter la ricotta, ajouter la farine et la levure puis la fleur d'oranger.

    Versez la pâte dans des petits moules en silicone.

    Four 25 à 30 minutes à 180° ... pour mon four, c'est 20 minutes ... donc tout dépend de votre four !

    Démoulez et laissez refroidir. Eventuellement saupoudrez de sucre glace.

     


    20 commentaires
  • Une envie de gâteau au chocolat ? voici une délicieuse recette très simple à réaliser 

    Gâteau au chocolat sans gluten

    200g de chocolat noir  -  80g de sucre (pour moi c'est sucre-glace)  -  100g de poudre d'amandes  -  4 oeufs - 1/2 sachet de levure ou du bicarbonate

    Préchauffer four 180°

    Faire fondre le chocolat au bain-marie ou tout doucement dans une casserole, séparer les jaunes et les blancs d'oeufs, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat fondu et la levure, monter les blancs en neige, ajouter la poudre d'amande puis les blancs en neige.

    Mettre cette préparation dans des emporte-pièces ou des moules.

    Four environ 10 minutes pour des petits gâteaux et 20 minutes si grand gâteau.

    Si vous saviez comme cela sentait bon lors de la cuisson ! 

    Bon appétit ...

    Gourmandise !


    21 commentaires
  • Je me suis lancée dans la préparation de caramels au chocolat ! c'est d'une simplicité à faire.

    La texture est un peu différente des caramels que l'on achète, ils sont moins durs et plus faciles à manger ! les laisser un peu au frais afin de retrouver l'élasticité du caramel et ils en seront meilleurs.

    La recette : 1 boite de lait concentré sucré, 1 tablette de chocolat et du beurre. Dans une casserole, mettre le beurre demi-sel (80g) et le chocolat à fondre, ensuite ajouter le lait concentré, faire chauffer pendant environ 15 minutes en remuant. Recouvrir de papier sulfurisé un moule carré ou le couvercle d'une boite à gâteaux métallique et mettre 2 h au frigo ... il n'y a plus qu'à couper en petits carrés (ou autres formes) et à déguster !

    Caramels au chocolat Caramels au chocolat

    J'ai réduit les quantités ... cholestérol et compagnie ... attention !


    68 commentaires
  • Cela fait maintenant 5 ans que mon blog a vu le jour ... 5 ans de partage, de photos, de commentaires, de rencontres amicales, de rencontres virtuelles, de moments de lassitude et de moments de convivialité ... merci à toutes celles et ceux qui passent le visiter. Et un anniversaire sans gâteau n'est pas un anniversaire donc le sujet de cette page sera : Macarons au citron

    Les macarons

    J'ai testé les macarons ! c'est bon mais difficile à réaliser ! Avec de la persévérance ... on y arrive ! enfin presque ...

    Cela fait maintenant plusieurs fois que je teste des recettes de macarons sans jamais être satisfaite du résultat ... Tatiana, dont vous connaissez surement le blog, nous a donné récemment sa recette et son savoir-faire donc je me suis remise aux fourneaux si je peux dire ainsi !

    Je suis plus satisfaite que les fois précédentes mais mes macarons n'ont pas vraiment l'allure qu'ils devraient avoir, la coque est molle, plate, on dirait des meringues ramollies ! par contre le goût est excellent. 

    A chaque fois je me dis c'est la dernière fois que j'en fait ... 

    J'ai testé les macarons

    Si vous voulez voir ceux de Tatiana ... je vous dirige sur son blog

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr/

     

     


    34 commentaires
  • C'est le jour de la Chandeleur !

    Pas le temps de faire des crêpes aujourd'hui, alors pour marquer le coup quand même, je vous montre une photo de délicieux pancakes que j'ai fait récemment, surtout ne pas oublier le sirop d'érable et nous voici rendus aux States ou chez nos cousins canadiens !

    Les pancakes

     


    12 commentaires
  • Après avoir savouré une délicieuse galette aux amandes, plus connue sous le nom de frangipane, en Bretagne le week end dernier, dont le boulanger a reçu le 1er prix du concours de la meilleure galette aux amandes 2014 d'Ille et Vilaine, j'ai acheté, cet après-midi, une bonne galette briochée en Maine et Loire dont le boulanger a reçu le 3è prix du concours de la fabrication de galette aux amandes en Maine et Loire. Vous me suivez ... j'espère !

    Je sais que comme moi certains préfèrent la galette briochée, j'ai donc fait quelques photos ... et j'ai une pensée particulière pour ma cousine Fréd et pour Tatiana (bloggeuse angevine qui vit en Lorraine) qui ne trouvent pas ces galettes dans leurs régions ! Désolée les filles si je vous fais saliver mais je pense à vous ...................... 

    J'aime la galette ...

    L'heure du goûter, à la maison, est un moment que nous aimons, une bonne galette et un bon chocolat chaud ... et c'est avec une pensée pour ma fille Sandra que je marque ces quelques mots.

    J'aime la galette ...

     

     


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique