• Angers

    Angers est situé en Maine et Loire. Ville d'art et d'histoire,  possédant un château forteresse. 

  • Bonne année

    Je vous remercie pour vos passages, vos messages ... comme vous l'aurez vu je ne publie plus sur mes blogs, la lassitude est venue interrompre le cours de cette activité, 

    peut-être qu'en 2016 je ferai quelques apparitions, mais pour le moment je stoppe. Publication de photos sur mon compte instagram.

     


    72 commentaires
  • Angers nocturne

     

     


    43 commentaires
  • Profitant des illuminations de fin d'année sur Angers, voici quelques photos faites dans le centre-ville.

    La maison d'Adam ... bien connue des angevins

    Angers en lumière  

    Angers en lumière  Angers en lumière

    Angers en lumière

    Le palais épiscopal

    Angers en lumière

    Maisons à colombages

    Angers en lumière

    Angers en lumière


    26 commentaires
  • Situé en plein centre-ville d'Angers, à l'angle de deux rues dont l'une est une des rues piétonnes la plus empruntée du centre-ville.

    Décembre 2013

    Hotel Pincé

    Décembre 2010

    Logis Pincé à Angers

    Un peu d'histoire

     Le logis Pincé fut édifié entre 1525 et 1535 par un architecte angevin pour Jean Pincé, maire d'Angers à cette époque. Il fut donné en 1860 à la ville par Guillaume Bodinier, peintre, pour présenter les collections léguées au musée des Beaux arts par le peintre Turpin de Crissé. Rénové dans un style néo-gothique, il ouvre au public en juillet 1889. Ce musée est consacré aux antiquités grecques, romaines et égyptiennes ainsi qu'à l'art chinois et japonais. 

    Hotel Pincé

    Depuis quelques années, cette belle bâtisse était en travaux, maintenant la restauration est terminée et les façades en tuffeau, toutes sculptées, sont de toute beauté. Un travail de qualité a été effectué et en cette période de fin d'année des projecteurs aux couleurs roses l'éclaire. 

          Hotel Pincé     Hotel Pincé

    Une très belle bâtisse qui fait partie du patrimoine angevin mais qui n'est pas bien connue des angevins ... beaucoup de gens passent devant sans même la regarder ! quel dommage !

        Hotel Pincé         Hotel Pincé

    Hotel Pincé

    Hotel Pincé

    Je me souviens être allée il y a une trentaine d'années visiter ce musée ... il parait, d'après ce que j'ai pu lire, que l'intérieur est vide de nos jours.

    Hotel Pincé

     


    28 commentaires
  • Qui ne connait pas la fontaine du Mail à Angers ... elle fait partie du patrimoine d'Angers, bien située, en face de la mairie d'Angers, dans un beau jardin public, elle possède un vaste bassin et de superbes sculptures. Le soir, elle est bien éclairée. A l'arrière de la fontaine se trouve le kiosque très ancien et joli également.

    Je me suis amusée à décortiquer cette fontaine.

    La fontaine du Mail - Angers

    La fontaine du Mail - Angers

    La fontaine du Mail - Angers

    La fontaine du Mail - Angers

    La fontaine du Mail - Angers

    La fontaine du Mail - Angers

     A suivre : le logis Pincé à Angers


    33 commentaires
  • Ce matin, c'est comme hier, brouillard ici et gelée, il y a 10 minutes il faisait encore -3° alors pour réchauffer l'atmosphère, c'est à Angers que je vous emmène avec mes photos.

    Comme dans beaucoup de villes, c'est la période des illuminations. J'ai donc quitté ma campagne pour aller à la grand-ville !!! et celle-ci c'est Angers à une vingtaine de km de la maison.

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Le marché de noël est installé comme chaque année sur la place principale du centre-ville, la place du Ralliement, mais aussi dans la rue Lenepveu ... c'est donc là que sont regroupés les petits chalets aux couleurs rouges, bleues, verts. En plus des chalets et des illuminations il y a des spectacles de rue et des musiciens.

    Angers s'illumine

    Il me fut bien difficile de faire des photos, trop de monde agglutinés dans ces espaces ! des promeneurs plus que des acheteurs. Angers a un beau marché de noël mais les produits qui s'y vendent ne sont pas franchement tentants et c'est tous les ans les mêmes  ... il serait tellement plus agréable en ces périodes de voir des décorations de noël afin de se mettre dans l'ambiance de noël comme je suppose qu'il y a dans l'est de la France ...

    Ici, certes, des créations d'artisans comme la vente de bijoux et une multitude de petits objets décoratifs ou non. On peut voir des chapeaux, des bouillotes, acheter des gauffres et des chichis, de la charcuterie de montagne et du fromage pas franchement représentatifs de notre Anjou ! mais on peut aussi acheter des gourmandises comme vous pourrez le voir sur mes photos ci-dessous, des spécialités angevines comme le Cointreau et les Quernons d'ardoise qui depuis quelques temps se déclinent aussi sous une nouvelle forme, les macarons aux quernons. Tout ceci est délicieux mais bien trop cher !

    Beaucoup de gens regroupés avec un verre de vin chaud à la cannelle dont l'odeur s'étendait assez loin.

    Angers s'illumine  Angers s'illumine

    C'est surtout pour admirer les illuminations que je me rends sur Angers et tout particulièrement le théatre qui est toujours magnifique, les Galeries Lafayette sont toujours bien décorées avec une multitude de petits sapins aux fenêtres. Le carrousel et la grande roue sont aussi présents.

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine

    Angers s'illumine Angers s'illumine Angers s'illumine

    La série Bateaux d'ici et d'ailleurs se poursuivra dans quelques jours mais pour demain j'ai prévu des photos de nature givrée et des photos de la loire suite à ma balade de ce matin ... à midi encore -2° dans mon jardin.

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique